FEEDBACK : HIPE PRO 4’8
- News
- Wing

Retour de Gwen après sa transition de la HIPE Perf 5’3 à la HIPE Pro 4’8.

“Toujours content de lire vos retours sur le matériel, je vous livre à mon tour mes impressions suite aux premières navigations sur la HIPE Pro 4’8.
J’ai démarré la wing sur une HIPE V2 5’3. 65 kg, niveau très modeste, 80 % des jibes passent, les tacks je ne sais pas, pas encore trop essayé !?
Première impression : la board paraît minuscule ! D’où une première session réalisée très vite, sans attendre de vent, pour valider que je tiens debout : alors oui, c’est plus dur de monter sur la planche puis de se mettre debout, mais ça le fait très très vite: ce n’est en rien un point bloquant. Les sessions suivantes, avec du vent: le clapot perturbe plus que sur la 5’3, changement assez net mais pas du tout insurmontable.
En vol, c’est génial!
La plus grosse différence : l’absence d’inertie avant/arrière grâce à son format court. On rattrape finalement plus facilement ses erreurs puisqu’il y a moins de poids à recadrer. L’impression également d’avoir une plume sous les pieds. Ça facilite grandement les transitions, alors que l’on aurait pu penser qu’une planche moins volumineuse soit plus difficile. Le décollage est plus rapide qu’avec ma 5’3 : c’est étonnant, peut-être le poids moins lourd ou le tail plus rond? En tout cas, le décollage est très facile.
Attention! Gros point de vigilance lors de la mise à l’eau : le tail étant justement plus rond, la planche est beaucoup moins stable quand elle est sur le dos, le temps de marcher pour trouver assez de profondeur. C’est une différence énorme, il faut faire attention à la stabiliser pour éviter de crever sa wing !
En résumé : toujours fan du concept gonflable.
La HIPE Pro 4’8 est très agréable, réactive et hyper compacte. Très satisfait de cette évolution ! Merci l’équipe GONG!”