FEEDBACK : HIPE 5’5

  • News
  • Wing
0
FEEDBACK : HIPE 5’5

Habitué à naviguer en Lethal 5’1, notre ambassadeur Yohann a opté pour la facilité de transport de la HIPE à l’occasion de ses vacances. Il nous partage sa première expérience wing en gonflable.

 

 

“J’ai emprunté une HIPE 5’5 de 145L pour mes 2 semaines de vacances. Je n’ai pu prendre que des sessions de plat, je n’ai pas osé aller en wing chercher les vagues du coin et je suis surtout resté dans le port.

Vu les 145L je pensais me lever sans avoir à devoir faire attention, ben pas vraiment : quand le vent est faible et que je fais n’importe quoi il m’arrive de rater des levers à cause de bascule sur l’avant ou l’arrière. C’est assez étonnant parce qu’en faisant un peu attention, elle est suffisamment stable pour démarrer sans passer par l’étape à genoux (debout sans la wing et se pencher pour l’attraper).

Le décollage

Pour le décollage il faut pomper. Sa glisse n’est pas aussi bonne que celle de ma Lethal 5’1. Le pumping est un peu différent, mais une fois que j’ai eu chopé le coup, le gonflable offre une sorte de rebond que l’on peut exploiter : j’ai eu l’impression de décoller vraiment tôt avec.

En l’air

En l’air, 5’5 ça reste assez court pour être vivant, le nez plus large nécessite d’y faire un peu plus attention dans les manœuvres, ça se pompe plutôt bien. Le pont est vraiment super agréable, surtout dans les manœuvres, ça donne l’impression d’avoir un pad hyper épais, j’ai adoré.

Concernant les touchettes, avec son épaisseur je partais avec un mauvais a priori et ben j’avais tort : elle est vraiment très permissive.

 

En résumé : J’ai passé de bien meilleures vacances grâce à la HIPE et depuis que je suis rentré je suis en boucle avec l’idée qu’il faudra que j’en ai une pour la prochaine fois et même peut être pour les petits déplacements en famille. Je n’ai juste pas encore réussi à déterminer quelle taille serait mon meilleur compromis.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.