FEEDBACK : GONG SUP 7'8 Karmen FSP !!!

Retour
Retour
  • News
  • Sup
0
FEEDBACK : GONG SUP 7'8 Karmen FSP !!!
“Session dans des bonnes vagues hier matin dans les Landes.
Arrivée sur le spot au lever du jour, marée encore un peu basse. Ça jetait dans tous les sens, l’atmosphère chargée du bruit des lèvres claquant sur les bancs de sable. Outre le fait que c’était assez impressionnant, il y avait manifestement pas mal d’eau qui circulait entre les séries. Je n’ai pas le niveau pour gérer ces conditions avec la Karmen 7’3 PRO et ce petit bijou en carbone me semblait un peu « léger » pour les conditions.
C’est donc la Karmen FSP 7’8 qui est allée à l’eau.  Je n’étais pas hyper à l’aise en rentrant dans l’eau par peur de me retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, mais grâce à la stabilité et la vitesse de rame de la Karmen, notamment allongé pour passer les mousses, j’ai vite été rassuré. En quelques minutes j’étais au line up et j’avais pris mes alignements sur la dune. 
Ça pétait fort en début de session avec des vagues creuses et tendues. Les premières séries m’ont un peu hérissé les poils sur les bras, notamment en voyant des surfeurs lutter pour faire leur entrée en vague, mais en 7’8, la Karmen est une arme de glisse. Elle est partie sur toutes les vagues que je pouvais raisonnablement prendre, sans foirer aucun take-off, et avec une bonne marge de sécurité. Son comportement est hyper sain et sans (mauvaises) surprises, ce qui est très appréciable. On oublie la planche pour se focaliser sur l’exploitation de la vague. 
Avec le montant les vagues se sont plus calées et ont baissé en vitesse et intensité. J’ai pu enchaîner quelques belles vagues en pilotage à la Coolas, jamais trop loin du curl, sans forcer le rythme de la vague. D’ailleurs j’ai réalisé que cette planche marche au mieux quand on ne force pas les appuis et qu’on la laisse trouver sa cadence.
Même avec son volume important pour mes 75Kgs, elle reste très fine et précise en conduite. Pied arrière au tail, elle taille des courbes inlassablement. Plus que son accélération, ce qui est remarquable avec cette planche c’est la conservation de la vitesse, qui permet d’exploiter une vague du take-off à la dernière petite mousse.

Je trouve que la construction FSP fait encore plus ressortir la douceur naturelle du shape. Au take-off le rush d’énergie est canalisé et on ne ressent aucun effet de guidonnage comme avec la Curve qui était plus dure à faire tourner proprement quand elle arrivait pleine balle en bas de vague. A l’inverse sur les petites sections, la douceur du shape fait qu’il n’y a pas de rupture dans les passages de courbe pour continuer à enchaîner sans avoir à pomper pour relancer.

Aujourd’hui je me dis que je ne pourrais pas me passer de cette Karmen FSP dans mon quiver ! C’est le parfait complément aux petites planches carbone.” SUPer : Matt et sa GONG SUP 7’8 Karmen FSP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.