FEEDBACK : FLUID XL-T
- News
- Wing

Notre gamme de foil est conçue pour suivre votre progression et vous amener vers votre programme favori comme en témoigne l’expérience de Charles qui évolue désormais en Fluid XL-T après des débuts en Rise puis en Curve.

“Retour sur le Fluid XL-T et le stab pour un niveau moyen (99% jibes et 50% Tacks d’un côté) 93kgs et 51 étés.
J’ai d’abord essayé le stab Fluid 46 avec mon Curve XL-T que je voulais booster. Effectivement ça donne un ensemble un peu plus agile tout en conservant l’énorme accessibilité et la plage basse exceptionnelle du Curve. J’avais un stab Veloce 47 avant. Zéro temps d’adaptation, il y a une différence sensible mais ce n’est pas le jour et la nuit. Du coup j’ai commandé le Fluid XL-T.
Ça carve d’une manière super incisive et rapide.
Là oui c’est le jour et la nuit avec le Curve XL-T. Il m’a fallu une petite session pour repasser tous mes jibes et pour régler mes appuis. C’est beaucoup plus vif, la glisse en sortie de manœuvre est beaucoup plus longue, sa file dans les molles. La plage basse reste très bonne et c’est surprenant vu l’épaisseur du profil. 12/13 nœuds en 7m et ça décolle en pompant un peu. Le Curve XL-T garde une meilleure plage basse mais côté vitesse, agilité et accélération il n’y a pas photo. Comme promis dans les descriptions quand ça sort de l’eau, c’est beaucoup plus facile de raccrocher et reprendre le vol.
Même les sessions light et flat redeviennent très ludiques avec le Fluid XL-T.
J’ai pas encore essayé dans les vagues mais c’est déjà mon foil préféré. C’est clairement un foil accessible pour un niveau intermédiaire / débrouillé très moyen comme moi. Ça se pompe au décollage plus à plat et plus en vitesse/glisse mais rien de très technique et j’ai rapidement chopé le truc. Ma progression a été Rise, Curve, et maintenant Fluid et chaque étape m’a permis de progresser tout en me faisant super plaisir.
J’apprécie vraiment beaucoup la modularité de la gamme et son étendue qui m’accompagne depuis le début, un vrai plus.”