FEEDBACK : FLUID PRO H
- News
- Surf

Test en surf foil de la nouvelle front wing à haut ratio Fluid H par un ambassadeur GONG qui ne s’attendait pas à scorer ce jour là ! Voici le retour de François.

“Mais quelle session !!! Tout petit, 50/60cm max, mou, très mou… glassy… le genre de conditions qui te font regretter d’être venu sur ce spot…mais pas en Fluid L-H??. En effet, ce fût des conditions de rêve pour tester cette front wing en surf foil et je n’ai pas été déçu. Des vagues trèeeeeeeeees longues s’offrent à moi et je me suis éclaté pendant 4h.
En L-H, ça rame fort et ça part super bien au takeoff.
Le glide sur l’onde est omniprésent pour mes 85kg et pour passer des zones de flat de plus de 200m je n’ ai eu aucun problème. Facilité déconcertante tant que le cardio et la technique sont là. Tout est plus facile.
Comme déjà expliqué en wing foil, il faut la laisser glisser et ne pas forcer les manœuvres, cependant, elle tourne sur place avec simplement plus d’inertie. C’est hyper agréable.
Cette sensation de surfer en gros fish twin est topissime.
Elle te permet de voler vraiment fort. Tu passes les sections plates comme jamais auparavant avec du matos GONG. J’insiste, comme jamais auparavant !! Je n’ai pas encore testé la gamme Veloce H, et je verrais les différences au moment venu. Le pumping est efficace, et permet de connecter facilement, il faut garder le tempo, et là la magie opère. Mais pas de miracle, pour mes 85kg, il faut savoir pomper à la base pour surfer ce type d’aile.
Je n’ai pas vu de point négatif, franchement non…
Dans ces conditions, je le répète, cette Fluid L-H est dans son programme et m’a donné le sourire toute la journée.
Une petite info qui parlera peut-être à beaucoup d’entre vous. A un moment mon pote Greg et moi même étions sur la même vague. Greg est à 65kg et en 1210. Bref, il a du glide sous les pieds… On se retrouve dans une zone flat, vraiment pas plus de 10cm sous le foil ???. Et ça a duré longtemps croyez moi…Eh bien malgré mes 20kg de plus que lui, la L-H n’a pas démérité… Loin de là…
On s’est même permis de discuter pendant cette zone de flat et valider la très bonne glisse de cette Fluid, avant d’arriver, tous les deux, et en vol, au même endroit quelques jolis glides plus tard ??? (impossible pour moi si j’avais été en XL-S par exemple, j’aurais explosé, et un autre pote qui lui, était en XL-S et 75kg, n’a pas vécu cette session comme moi… justement car il n’était pas en HA).
A bientôt.”