FEEDBACK : FLUID LS ET VELOCE XLT
- News
- Wing

Petit retour d’Aurel qui a choisi de jouer avec un quiver de foils composé d’une Fluid LS et d’une Veloce XLT pour couvrir son programme en wing foil.

Déjà un grand bravo pour la rapidité en termes d’envoi / livraison. Je n’avais pas la visserie adaptée pour monter le foil, commande le jeudi, livrée le samedi en métropole et la semaine suivante en Guadeloupe par un de mes collègues, rien à dire au top.
Concernant le choix de matériel, j’ai mis longtemps à me décider mais je suis content de mon choix :
- Fluid LS pour vent médium, surf et saut. Veloce XLT pour light et/ou downwind dans la houle, le tout couplé à un Fluid 40.
- Mât monobloc 70cm v2
La Fluid porte clairement bien son nom.
C’est le premier mot qui m’est venu une fois en l’air, “fluide” ! L’impression d’avoir enlevé une couche d’algue sur mon ancien foil ! Bonne glisse et vitesse, ça pop bien et en surf la sensation de pouvoir pousser la courbe bien plus loin qu’auparavant !?
La Veloce XLT complète parfaitement mon programme, ça vole tôt et ça accélère !
Malgré son envergure j’étais surpris de sa maniabilité, tant dans la houle que sur de petites vagues. En terme de vitesse ça reste une grosse aile mais on sent clairement son côté moins « volage » que la Fluid, une fois calé c’est un rail ! Je n’ai pas pu l’exploiter à fond pour le moment.? Pour le mât en 70 c’est clairement trop petit en wing dans un plan d’eau agité mais il a été top pour tester le matos ! Je le réserve pour le wake foil et le 85 v2 arrive pour la wing ? .
La suite sera certainement Fuselage Pro et Stab Pro Fluid H pour débrider tout ça.Encore merci à Oliv pour sa dispo et son professionnalisme ainsi qu’aux personnes du groupe GONG Galaxy qui ont pu me conseiller comme Yohann et Hell June sans oublier les différents vendeurs lors de mon passage dans ce shop de ouf. ?
Hâte que les alizés se mettent en place ! Bon ride à tous !”