FEEDBACK : FLUID L-H
- News
- Surf

En Fluid M-H pour le wing foil et en Fluid L-H pour le surf foil, le quiver de Tytouan est résolument tourné vers la glisse avec un caractère très surf.

“Hyper réactif dans les manœuvres.”
“Cela fait maintenant depuis cet été que j’utilise la Fluid LH 1250 en surf foil, et j’en suis vraiment hyper content, et complètement convaincu ! Combinée au Stab Fluid H38, j’ai un set-up qui est hyper réactif dans les manœuvres, et qui pompe super bien !! Le Mât Carbone Pro 70cm est un vrai + je le sens plus rigide et plus précis dans les carves appuyés et dans les passages de mousse en remontée au pic, et dans les sorties de vagues pleine balle ! J’ai depuis peu un Fuselage Pro en titane, je n’ai pas senti de différence au pumping du au poid, donc ça ne peut être qu’un plus comme je l’utilise en surf foil et en wing ! J’ai pu essayer en surf foil la Fluid MH qui fait 1000 et pour mes 86Kg c’est vraiment petit à pomper, dans des conditions moyennes (taille de hanche pas très puissant). J’ai réussi à connecter au maximum une vague en étant à bout ! Mais quel bonheur, c’est tout petit, ça tourne encore mieux que sa grande sœur, gros gros potentiel (c’est pour ça que je l’adore, et que c’est mon aile de tous les jours en wing !)
Conclusion : Set-up au top !!
Je pense qu’il ne faut pas se précipiter sur une gamme pro en surf foil avant d’avoir une bonne expérience pumping et une très bonne stabilité car ça reste une gamme “pro” qui est très performante, mais avec le niveau d’exigence correspondant ! Ce qui m’impressionne toujours, c’est qu’en sortie de vague, avec une sortie propre, au pumping, je rattrape tout le monde tellement elle fuse une fois lancée !!”