FEEDBACK : FLUID L-H
- News
- Wing

Prise en main sur plusieurs sessions de la Fluid L-H par Gabriel qui ne se voit pas revenir en arrière.

“Voici mon retour sur la nouvelle Fluid L-H que j’ai utilisée avec le Stab Fluid H 45 et 42. Je trouve qu’elle est beaucoup plus équilibrée avec le 42. Je n’ai pas l’impression de perdre en plage basse et que l’ensemble est bien plus équilibré. J’ai utilisé ce combo sur 7 sessions sur le dernier mois.
Oui, c’est différent, presque déconcertant au début. Après la 1ère session avec un vent un peu limite, j’ai failli abandonner. Oui, ça change. Il faut adapter son pumping mais après 2/3 sessions, je pense avoir la même plage basse qu’avec la Fluid L-T, il faut juste ajouter 2 coups de pumping de plus. Après 3-4 sessions, on ne peut plus aller en arrière pour les 2 gros points forts : la glisse et les sauts.
Voici les points forts :
Vitesse : je n’ai pas de montre GPS mais c’est clair que ça va vite. Cela reste facile de la contrôler. La vitesse ne s’accompagne pas d’instabilité. Elle est saine et douce.
Glisse : gros gain en glisse, on découvre une nouvelle façon de glisser. On s’habitue très vite. Le plus facile pour se rendre compte de la différence, c’est de reprendre son ancienne Fluid T et on a l’impression que ça pousse l’eau… Surf : on glisse beaucoup plus longtemps. J’arrive parfois à prendre la vague devant ou celle de derrière sans avoir à reprendre ma Wing en main. Et ça ne tourne pas si mal. Saut : avec le gain de vitesse et de glisse, c’est encore plus facile de sauter. On sent que ça donne plus de lift. C’est clair qu’on va plus haut dans les sauts. La différence est très nette. Oui, elle est un peu plus sensible. On doit reprendre ses repères mais ça vient vite. Pour un débrouillé, je pense qu’il faut d’abord changer le stab pour le H puis plus tard la Front Wing H.Et les points négatifs :
Départ vol : finalement pas trop d’impact dans un vent correct.
Surf : oui, on perd un peu avec cette grande envergure. On perd un peu en fluidité dans les courbes vs les Fluid-T (mais quel gain en glisse). Condition du test : Matos : Lethal 4’10 & Lemon 4’6, Mat 85 Carbone, Neutra V2 4m & 5m / Gabarit : 68kg, confirmé / vent 16/26 nœuds”