Les premiers retours sur nos nouveaux kites commencent à tomber à l’instar de celui de David qui a pu tester l’Elips 6m et ses différents réglages lors d’une session dans les vagues.
Kitesurfer : Airton, team rider GONG, en custom Catch, Elips kite (Perf Series) et barre FeelX.
Première impression
“Résumé de ma première session avec l’Elips : gros kiff. Et heureusement parce que j’en ai pris trois d’un coup ! 😅 J’ai commandé un quiver 8-6-4 pour le strapless dans les belles conditions et mes près de 80 kg. Sur cette première session j’étais hésitant avec un vent qui semblait tourner autour de 20 nœuds (ce qui au final devait plutôt représenter la fourchette basse). Je me suis décidé pour la 6m et première bonne surprise, je remonte au vent sans problème et surfe directement une vague à 4-5 bottoms. Le feeling est très bon dès la première vague. Je suis à l’aise et me dit que ça va être une bonne session mais par curiosité je décide de rentrer à la plage pour passer du réglage d’usine sur les tips à la position excentrée plus réactive. Pourquoi se priver? 🙂.”
Gain de réactivité
“Deuxième bord, le gain de réactivité est net avec le réglage des arrières vers le bord de fuite. Trop cool de pouvoir enchaîner les turns à cette vitesse. Malgré un clapot très gênant dans la vague j’arrive à boucler mes turns avec contrôle car l’aile me laisse ajuster le tir au besoin avec un peu de drift ou une réaccélération en traversant la fenêtre. Comme j’ai vu qu’il y avait également un réglage sur le bord d'attaque, je m'arrête une deuxième fois pour tester le set-up qui promet plus de depower et de vitesse de rotation.”
Pivot et fond de puissance
“A nouveau, la différence est nette et va dans une direction qui me plait énormément. L’aile donne l’impression de tourner de manière franche sur un point de pivot. Tout est plus précis. A noter aussi un fond de puissance auquel on peut faire appel en permanence. A mon avis elle doit permettre de solides jumps en strappé, certainement avec le réglage d’usine. La barre semble plus légère après avoir changé le réglage. Quant au depower il est très long ce qui est ultra confort dans l’ajustement de la puissance dans les turns. Vivement la prochaine session pour confirmer tout ça !”