FEEDBACK : DROID UPE ARAMID
- News
- Wing
Décollage dans pas plus de 7-8 nœuds avec la Droid UPE Aramid pour Malo qui n’en revient pas des conditions dans lesquelles il peut désormais naviguer. Voici son retour complet.

Wing foiler : Malo, team rider GONG, en Droid UPE Aramid, Cruzader Point FSP Pro, mât HM85, Ypra Surf-Freestyle et stab Freestyle.
Les conditions du test
“A peine reçue je n'ai pu résister à essayer la Droïd UPE Aramid en 6.5m².
Planche utilisée, la Cruzader 6'6" XL et un front wing Curve H XXL avec Stab Fluid XXL.
Vent de rien du tout à 15/16 nœuds dans les plus fortes rafales, vent de nord-est très irrégulier en force et en direction. Plan d'eau plat.”
La légèreté de l’UPE Aramid
“A la sortie du sac et après gonflage on fait "whaou" ... que c'est beau ! Les finitions sont au top, les matériaux sont de qualité et le wish est magnifique.
L'aile gonflée paraît extrêmement rigide avec un bord d'attaque bien dur et une canopée tendue à souhait. Il n'y a aucun jeu dans le wish c'est top !
L'aile est bien plus légère que mes anciennes Plus 6m² (2023) et encore plus que la Super Power 7.5m² (2023), c'est flagrant pour la porter et elle tient en l'air dans rien.”
Légèreté et puissance
“Sur l'eau dans zéro de vent le wish est super pratique pour tenir l'aile et son poids léger fait que c'est facile.
Petite risée 7/8 nds, pumping et hop ça vole ... hallucinant de facilité !
Dans les risées plus fortes on sent immédiatement la puissance de cette aile, c'est direct dans les bras et ça accélère de suite ! Ça me rappelle pour ceux qui ont fait du windsurf au Pryde Search de vagues ... j'imagine bien arriver devant une petite rampe et me satelliser !!! Bon on se calme, le plan d'eau est plat, je suis en convalescence et j'ai surtout 53 ans.”
Le contrôle avec le boom GONG
“Dans les grosses molles en pompant avec l'aile et le foil ça continue de voler alors qu'il n'y a vraiment plus rien sur l'eau pour aller chercher la petite risée qui passe à 50m et la connecter ... c'est excellent comme jeu, c'est jouissif même !
Le plus difficile c'est d'arriver à jiber dans rien du tout ... j'y travaille !
Ancien planchiste, le wish apporte un confort extrême, tout est plus naturel et moins fatiguant.
Il y a juste sur les deux premiers de jibe où j'ai été perturbé, tellement habitué à aller chercher la poignée. Ensuite le jibe devient encore plus simple et plus fluide grâce à ce wish.
Étant en remise en forme suite à une hernie discale et grosse sciatique je ne me suis pas attaqué au tack que je ne maîtrise pas bien du tout, pour éviter de me blesser.
Mais je pense que le wish va énormément faciliter le tack.”
Plage de vent élargie grâce au wing foil
“Franchement je ne pensais pas en me mettant à la wing il y a moins d'un an imaginer naviguer avec ce vent en prenant mon pied.
Le matos est vraiment top, que ce soit la Cruzader, les Curve H et les wings UPE Aramid.
C'est magique !
Pour ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus, vous pourrez naviguer quasiment tout le temps, c'est juste dingue.”