FEEDBACK : DROID 6.5

Retour de Warrick qui a trouvé avec la plus grande taille de la Droïd la wing pour s’éclater lors des thermiques d’été sur son spot.

“Concernant ma Droïd 2023 de 6,5 m : Waouh !
La grande wing la plus extraordinaire que j’aie jamais eu en main. Elle est TELLEMENT légère et TELLEMENT tendue qu’elle vole dans presque rien. Et le pompage est vraiment étonnant. J’ai commencé à comprendre le truc du pompage plus vertical et ce qui m’épate, c’est la poussée vers l’avant que le profil semble développer lors du pompage. C’est bizarre et c’est incroyable – le décollage arrive si vite ! La remontée au vent est excellente, la vitesse de pointe semble très bonne mais la réactivité et le contrôle instantané sont vraiment excellents pour une wing de cette taille.Franchement, j’ai navigué avec 5 ailes différentes en 6m et plus, de 3 marques différentes, et c’est DE LOIN la grande aile la plus réactive, la meilleure au près, la plus facile à pomper et la plus intuitive de toutes.
J’adore cette aile. Ce sera ma wing légère pour les soirées d’été, pour voler à travers la baie, carver et s’amuser. Génial. Aujourd’hui c’était le premier jour avec une petite saveur de printemps – froid, mais lumineux et ensoleillé avec juste une brise pour chatouiller la surface de l’eau. Quelle belle journée.
J’avais un peu peur de rester coincé dans la baie sans vent alors j’ai pris une planche plus grosse que d’habitude pour faciliter un éventuel retour à la rame… et un gros foil pour essayer de voler tôt…. Mais pas besoin – avec ce set-up et la Droïd, c’était juste lisse et super smooth comme sur du beurre fondu.
HIPE First en 5’11 (ma “board amis et famille”), Curve XL-T avec Fluid H45 propulsé par Droid 2023 6.5m. Du caviar. Je suis certain que j’aurais pu être sur un Fluid beaucoup plus petite aujourd’hui, mais le caractère plus relax de la Curve était appréciable.
Comme toujours, merci GONG !?”