FEEDBACK : DROÏD 2023
- News
- Wing

La nouvelle Droïd est passée entre les mains de Tom qui a pu la comparer avec son habituelle Neutra V2.

“Esthétisme :
Je trouve que de manière générale elles sont très jolies, que ce soit dans les couleurs comme dans le shape.
Puissance :
Un pumping assez différent de celui des 2022, au début c’est pénalisant mais une fois que l’on a pris le coup de main il y a une meilleure glisse et la planche « broute » moins pour décoller. Au niveau de la plage basse j’ai du mal à comparer car il s’agit de tailles de voiles que je n’ai jamais essayées, mais avec le bon pumping il me semble quand même qu’on gagne en plage basse.
Maniabilité/rigidité :
En comparaison au 2022 les 2023 ont un réel avantage avec cette chute tendue et le fait qu’il n’y ait que deux poignées. Elles sont plus légères et plus manœuvrantes, notamment au virement. Les poignées sont bien placées (un temps d’adaptation est nécessaire pour trouver la poignée arrière à la relance du virement ?). Dans les surfs la wing se fait oublier plus facilement, et je pense qu’avec une Neutra c’est encore plus marquant. Avec cette rigidité de wing on a une meilleure plage haute, elle ne « flappe » pas c’est un réel bonheur pour ceux qui préfèrent être sur-toilé comme moi.
Le seul inconvénient que je note c’est sur le cap, je cape mieux avec mon ancienne Neutra 2022 (je n’ai pas de comparaison avec une Droïd 2022…).
En résumé :
Pour moi il s’agit d’une super wing pour se régaler dans toutes les conditions, elle n’est pas un monstre de cap mais pour avoir de la maniabilité en surf, au virement et tout autre tricks elle est super. Notamment grâce à sa légèreté et aux oreilles carrées qui réduisent l’envergure et permettent de meilleures réceptions.”