FEEDBACK : CURVE XL-H
- News
- Surf
- Wing

La Curve XL-H réunit les qualités essentielles pour le surf foil et la wing selon Marc qui partage son expérience sur la page GONG Galaxy.

Agilité, glide et lift
“Rider de 95kg. J’ai pu la tester dans pas mal de conditions en wing et en surf foil. Elle marche vraiment bien pour mon gabarit. Pour moi cette aile est le mélange parfait entre une Fluid-T (manoeuvrante), une Fluid-H (pour le glide) et la Sirus (pour la portance). En downwind elle se comporte très bien même si elle a moins de glide que la Fluid, elle va vite donner beaucoup de pied avant.”
Naviguer dans 8 nœuds
“En wing elle est top dans tout type de vent. J’ai pu naviguer dans 8 nœuds comme dans 30 sans aucun problème, sa portance lui donne quelques limites dans les vagues. Pour ma part, le jour où j’ai pris cette photo j’étais sorti de l’eau pour changer et passer en taille L. Dans le vent faible couplé avec un gros stab elle est formidable. Je retrouve les mêmes sensations de stabilité et de pouvoir voler dans rien que j’avais avec la Sirus, en moins simple quand-même, surtout dans les relances. Mais je vole dans les mêmes conditions, avec plus de maniabilité et surtout de pouvoir surfer des vagues sans se faire éjecter.”
Enchaîner les vagues comme jamais
“En surf elle est super maniable et a une super relance, elle a beaucoup de portance ce qui ne permet pas de surfer des vagues trop puissantes (personnellement avec la Fluid XL-H je pouvais prendre n’importe quoi). En pumping, elle est super facile et me permet d’enchaîner les vagues comme jamais. En bref, une aile idéale pour les personnes de 85 à 100 kg avec un compromis idéal de maniabilité, glide et portance pour les vagues de l’ouest. Bravo et merci l’équipe GONG”