Marc nous donne les raisons pour lesquelles il a adopté le shape affuté de la Cruzader Point pour ses sessions de wave riding.
Wing foiler : Malo, team rider GONG, en Cruzader Point XL, Droid UPE Aramid, mât HM85, front wing Ypra Surf-Freestyle et stab Freestyle.
Redécoller et carver
“Pourquoi choisir la Cruzader Point 5'6 XL? Un ambassadeur GONG m'a fait essayer sa planche et vous pouvez voir à ma tête à la sortie de l'eau que j'ai trouvé ça bien.La réponse courte c'est : pour redecoller sans problème et pouvoir carver comme un fou sans encombrement.”
Gagner en glisse
“Si je développe ma réponse, le fait d'avancer le poste de pilotage et de laisser 15cm derrière le pied arrière permet de gagner en glisse pour redécoller sans soucis, sans sentir une grande planche ou un encombrement. Ce qui est bien pratique dans une progression et dans la tentative de nouvelles figures. La faible largeur de 54cm lui permet de pouvoir mettre de l'angle avec une aisance dingue, les cars et la coque ont un shape qui permettent de faire des touchettes sans perturber l'avancement.
Malgré sa faible largeur, la planche est relativement stable à l'arrêt, lors du test je faisais 95kg sur une planche de 87L.
Donc cette planche est clairement le top pour tous les surfers qui veulent redécoller facilement, sans se tuer au pumping.”