FEEDBACK : CRUZADER FSP PRO 7’0 XL
- News
- Wing

La conclusion du retour de Stéphane au sujet de sa nouvelle Cruzader 7’0 XL témoigne d’un point essentiel en wing foil : la galère au décollage dans le vent très léger n’est pas une fatalité, loin de là 🙂

“Petit retour sur la Cruzader 7’0 XL essayée aujourd’hui dans des vents variables de 8 à 16 nœuds. Moi, 75 kg, en cours d’acquisition des jibes avec une wing en 5m2 et Curve Pro XL aujourd’hui.
Avec une autre board, je me serais posé la question au niveau de la taille de la wing à prendre et là, pas besoin. À ma grande surprise, je m’aperçois que la longueur de la board donne une stabilité pour passer de à genoux à debout. Après chaque virage, je pose la planche avant de repartir dans l’autre sens quand il y a pas de gamelle. Contrairement à la Mint 2023 en 5’2 avec laquelle j’aurais bataillé pour repartir dans les molles, ça repart tout seul. Travers au vent, elle prend de la vitesse et c’est reparti jusqu’au prochain essai de jibe. La longueur apporte une facilité avec les touchettes.
Au final, bien moins de fatigue en évitant de pomper pour décoller et grosse banane sur le visage en fin de session.“