FEEDBACK : 7'3 Couine Marie surf !!!

“Habitant loin des côtes (600 km environ) et ayant donc l’occasion de surfer une à deux semaines par an seulement, je cherchais une alternative aux planches de location (coûteuses à la longue) qui soit à la fois pratique, adaptée à un niveau de surf débutant/débrouillé et pas trop encombrante. J’ai découvert les surfs GONG Couine Marie en effectuant quelques recherches sur le net avant de partir cet été pour un séjour de 2 semaines en famille au bord de la Méditerranée (sur un spot de surf connu pour cette façade maritime). Le sérieux de la conception et le prix de cette planche m’ont convaincu.
Faisant 1m75 pour 68 kg, j’ai décidé de commander la 7’3 afin de l’emmener dans notre voyage en me disant qu’elle pourra toujours trouver sa place dans la voiture sans susciter les réprobations de ma femme et en espérant avoir quand-même quelques vagues surfables sur la grande bleue au mois d’août (je sais, l’espoir fait vivre…). Le dieu Poséïdon étant de mon côté, j’ai pu surfer durant deux jours consécutifs des vagues de 1 à 3 pieds, certes peu puissantes, mais providentielles vu la destination et la période de l’année. Ma Couine Marie 7’3 a parfaitement rempli son rôle. Grâce à son volume généreux, elle rend la rame et les take-off très faciles, même dans de petites vagues. Après une année sans surf, j’ai pu réussir le take-off sur ma première vague sans problème. J’avais même beaucoup plus de facilité à prendre des vagues qu’un local en mini-malibu.
La planche fait preuve d’une rigidité surprenante après gonflage et s’avère bien plus maniable que les malibus que j’avais l’habitude de louer. J’en ai profité pour faire débuter mon fils de huit ans dessus. Il a pu prendre ses premières vagues debout et a été rassuré par le côté gonflable de la planche qui la rend moins traumatisante en cas de choc qu’une planche en résine. Bref, nous avons adoré cette planche qui permet à ceux qui n’ont pas un gros niveau et qui habitent loin de la mer de surfer quand l’occasion se présente sans s’encombrer inutilement.
Bravo à GONG pour la conception de ces planches et pour le principe de vente en direct qui rend le rapport qualité-prix de ce matériel imbattable !”
Surfeur : Vivien et sa GONG surf 7’3 Couine Marie gonflable.