Frontside 720

Mettez à profit votre hauteur dans le FS360 pour replaquer un autre FS360 dans la foulée ! 😉 On vous explique comment doubler la mise dans ce how to Frontside 720.












Prenez un max de vitesse et choisissez une petite vague ou bump pour décoller. Ce qui est décisif pour ce move, c’est la hauteur alors allez-y franchement. Le pop doit être parfait : on coule le foil avant de décoller en évitant tout contact avec l’eau et on renvoie vers le haut en bordant. Pour monter haut il faut du vent mais ne surtoilez pas trop, surtout au début. Une petite wing vous aidera à garder le contrôle et accélérer les rotations.
Lancez votre premier FS360 à l’approche du zénith de votre saut. Faites d’abord faire un demi-tour à la board avec un tail kick puis tournez le regard au-dessus de l’épaule et faites suivre la wing. Le premier FS360 est parti. Quand la wing se retrouve à nouveau au-dessus de votre tête, avec le bord d’attaque face au vent, visez du regard votre point de chute par-dessus votre épaule pour lancer le deuxième FS360. Alors que pour votre premier FS360, le passage de la wing se fait quasi comme pour un simple FS360, le suivant se fait avec la wing plus horizontale. On est un peu plus suspendu à la wing dans la descente.
Les derniers 90° pour atteindre le 720 se font normalement sur l’eau. On se retrouve donc généralement vent arrière à l’atterrissage. Pensez-donc à remonter la wing avec la main avant pour ne pas vous faire arracher. Restez bien regroupé au contact de l’eau pour ne pas perdre l’équilibre.