Strapless frontside air avec grab
Une planche avec foil offre ce petit plus d’inertie qui permet de tenter des airs avec un vent défavorable. En shortboard un léger vent onshore plaquera la planche à vos pieds. En surf foil, Malo se permet ici de tenter un air par vent off shore et sans straps !













Surf foiler: Malo, team rider GONG en Lethal EPS, Mât 65cm Alu V2 et foil X-Over XL.
Comme pour un air strappé, il faut attaquer la lèvre en mettant un petit pop avec votre jambe arrière. Notez la jambe tendue de Malo au moment de l’impulsion avec un regroupement sur les images suivantes au-dessus de la planche, jusqu’au grab sur le rail toeside qui aide à maintenir la planche sous ses pieds.
Pour réaliser cette figure il faut arriver sur la lèvre avec une bonne vitesse, ce qui en foil n’est généralement pas un souci… Prenez une ligne assez haute en vous projetant down the line pour vous donner toutes les chances de terminer devant la vague. En atterrissant, restez bien au dessus de votre planche en gardant un centre de gravité assez bas pour gérer le remous et la reprise du vol. Et grâce au surf foil, même une vague de taille raisonnable peut suffire 😉