Sortir des mousses en marchant

  • How to
  • News
  • Basique
  • Wing
0

Sortir des mousses en marchant se fait pour la plupart du temps juste après votre arrêt au bord. Nous allons donc voir dans ce How To l’avant dernière étape de votre sortie de l’eau.

    

Mise en situation : vous avez fini votre session et vous commencez à vous diriger vers le bord. Une fois que vous êtes suffisamment proche, vous faites votre arrêt et vous vous retrouvez dans l’eau à côté de votre matos.

Premièrement vous allez commencer par mettre votre matériel dans le bon ordre qui est le suivant : vent/foil/planche/rider/wing. Si vous ne respectez pas cet ordre, vous risquez d’abîmer votre wing sur le foil ou de galérer à tout porter.

Maintenant que tout est en place, vous allez attraper votre planche soit par la poignée de carène soit par le strap avant ou enfin par le rail. Dès que vous avez pris votre planche correctement, vous allez la mettre sur le rail. En faisant ça, votre foil ne raclera pas le fond et vous ne l’abîmerez pas.

Soyez vigilants à bien mettre la planche perpendiculaire aux vagues. Comme ça, les mousses passeront de part et d’autre de la planche et n’appuieront pas dessus. Une fois que tout est prêt, vous pouvez commencer à marcher.

Voilà, vous savez désormais comment sortir des mousses en marchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.