Prendre soin de son leash

  • How to
  • À terre
  • Surf
0

Voici quelques clés pour assurer une bonne longévité à votre leash :

 

L’erreur la plus fréquente est d’enrouler son leash autour de la planche entre deux sessions. Au fur et à mesure, votre leash aura tendance à s’enrouler entre vos pieds ou entre les dérives.

Une fois revenu à la maison, la première chose à faire est de le rincer à l’eau claire. L’eau de mer salée attaque les matériaux comme le velcro, ainsi que les émerillons (parties métalliques qui font la liaison entre le cable et les deux extrémités).

Sur la grande majorité des leash, la corde est en Uréthane. Cette matière étant très sensible aux rayons UV, il est préférable de ne pas le laisser trop longtemps au soleil.

Enfin, lorsque vous rangez votre planche, posez l’attache de votre leash autour du nose de votre planche. Cette position maintiendra la corde du leash légèrement tendue, droite, et minimisera les chances que votre leash ne s’enroule.

Un point important, n’oubliez pas que pour votre sécurité et celle des autres, vous devez impérativement changer votre leash tous les ans ou lorsqu’il présente des signes de micro coupures.

Enfin, ayez toujours avec vous un ou plusieurs leash de secours.

Cliquez ici pour lire tout ce qui se dit à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.