POSITION DU MÂT QUAND ON EST STRAPPÉ EN WING

Retour
Retour
  • How to
  • Wing
0
POSITION DU MÂT QUAND ON EST STRAPPÉ EN WING

Apprenez à régler la position de votre mât sur votre nouvelle board strappé avec une astuce simple que vous partage L’Ours !

 

Vous n’avez jamais fait de wing ? Suivez nos conseils dans ce How To pour régler la position de votre mât. Ça peut se compliquer lorsqu’on décide de mettre un strap arrière ou lorsqu’on passe sur une nouvelle board strappé. En effet, alors que la navigation strapless permet de compenser un mauvais réglage de votre mât en déplaçant vos pieds, la navigation dans les straps impose un réglage parfait pour être à l’aise dans vos chaussons !

L’Ours vous partage une petite astuce pour éviter les aller-retours à la plage pour ajuster votre réglage.

 
Wing foiler : Fabien, team rider GONG, avec une Zuma FSP 2X et une Plus 2023.
 

“Le réglage de base en wing c’est de mettre le milieu du mât à la verticale ou en arrière de la vis avant du strap arrière. Ce qui signifie que le bord de fuite sera à peu près au milieu de votre pied. Le réglage optimal est quelques centimètres derrière ce réglage de base. On va être plus en arrière avec un foil plus rapide (Ypra) et plus en avant avec un foil moins rapide (X-over).

On sera aussi plus avancé avec un stab trop petit par rapport à la front wing. Et l’inverse.  Avec cette astuce vous savez immédiatement où positionner votre foil sur une nouvelle board. Chacun fait comme il veut / sent, mais c’est un excellent repère quand on ne sait pas.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.