Nose ride en surf foil

Figure emblématique du longboard, le nose ride est aussi à inscrire au répertoire du surf foil.
Tenir au nose en surf foil en faisant un cheater five ou des hang five sans avoir croisé les pieds reste relativement commun. Mais Malo réalise ici un hang five après un croisement de pas. Même si sur une Matata 3’11, le chemin est assez court, le transfert d’appuis n’en reste pas moins délicat. Et pour compliquer un peu les choses, ce move est passé dans la pire zone qui soit en foil, la mousse.












Wing foiler : Malo, team rider GONG, en Matata FSP Pro, Mât HM 70 et Foil Pro Fluid H.
Pour réussir cet enchaînement, Malo arrive sur cette section avec une trajectoire haute et ascendante, suffisamment de vitesse pour créer du lift, tout en étant assez haut sur le mât. Comme pour n’importe quel nose ride, le placement est primordial. Ce qui lui permet un court instant de transférer tout son poids sur la jambe avant et de venir poser délicatement son pied arrière sur le nose de sa Matata.
Dès qu’il sent le nose de sa board en phase descendante, il vient aussitôt repositionner son stance en replaçant son pied arrière à sa place naturelle, et remettre de l’appui sur sa jambe arrière. Le foil raccroche parfaitement.