Heineken jibe

  • How to
  • Intermédiaire
  • Wing
0

Apprenez à jiber dans le light sans être gêné par votre wing grâce à la technique Heineken !

Le très esthétique Heineken Jibe, du nom de l’américain Johnny Heineken qui l’a popularisé, est une version particulièrement fluide du jibe qui se distingue par une position de la wing au-dessus de la tête à l’attaque de votre virage. Contrairement à un jibe classique où l'aile est déplacée d'un côté à l'autre tout en générant de la traction, dans le Heineken Jibe, vous lâchez temporairement la main arrière pour laisser la wing planer librement au-dessus de vous. Cela donne une sensation de légèreté et de liberté pendant le virage, créant un mouvement plus stylé et fluide. 

Une variante du jibe qui est utilisée en course pour sa fluidité, sa capacité à maintenir la vitesse et à relancer rapidement le wing foiler. Le secret de ce jibe est une exécution harmonieuse entre l’attaque avec de la vitesse et le moment de flottement où l’aile redescend doucement avant de reprendre de la puissance.

Voici les étapes pour le maîtriser : 

  • La version la plus élégante et fluide est l’attaque Heelside. Switchez vos pieds avant l’entame du virage, engagez-vous dans la courbe en bordant un dernier coup avec la main arrière pour se donner de la vitesse et faites remonter la wing au dessus de votre tête et en lâchant la main arrière.

         

      Wing foiler : Malo, team rider GONG, en Neutra Aramid X et Cruzader Diamond FSP Pro.
       
      • Laissez filer la board tout en vous engageant par votre regard et votre poids dans l’intérieur du virage, et positionnez la wing derrière vous sans la forcer. A mi-virage, elle doit descendre naturellement sur le côté extérieur du virage.

        

       

      • Repositionnez la wing : Attrapez la wing avec votre nouvelle main avant, puis repositionnez l'autre main pour terminer le jibe.

       

       
      • Relancez : Continuez à tourner sur votre inertie en reprenant progressivement appui sur la wing. Toujours sans forcer. Attendez que le vent reprend dans la wing en vous orientant vers lui.
       

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.