NEWS : LES ÉVOLUTIONS DE LA HIPE

Retour
Retour
  • News
  • Kite
  • Sup
  • Surf
  • Wing
0
NEWS : LES ÉVOLUTIONS DE LA HIPE

La HIPE a révolutionné la pratique du foil en apportant une réponse terriblement efficace qui fonctionne aussi bien pour la wing, le kite, le surf ou le SUP. Elle doit son succès à son concept 2 en 1 unique qui associe les atouts de la techno gonflable avec ceux d’une planche rigide.

 

La position unique de GONG qui est un leader sur les marchés du SUP gonflables et du foil lui a permis de proposer la première planche à combiner efficacement la meilleure technologie gonflable avec une solution technique qui répond parfaitement aux contraintes du foil.

 

 

Cette solution technique est le recours à une plaque ICS en carbone sous notre techno en Woven Drop Stitch dont la rigidité, légèreté et solidité permet les mêmes performances qu’une planche rigide. Le rôle de la plaque ICS, qui contrairement aux pâles copies couvre tout le stance du rider et est un bijou de savoir-faire composite, est d’éliminer tout twist ou flex de la structure gonflable aux alentours du boitier du foil. Le résultat est une planche dont les nombreux feedbacks clients attestent d’une rigidité exemplaire. Sur l’eau aucune énergie n’est perdue car la planche réagit parfaitement au moindre de vos appuis. On ne pense plus être sur du gonflable dès qu’on est sur l’eau mais uniquement quand il s’agit de la ranger dans votre coffre !

Ce concept deux en un est devenu un bestseller et nous l’avons strictement maintenu sur les versions successives de la HIPE car c’est ce qui fait de cette planche LA référence en la matière. Les HIPE V1, V2 ainsi que la nouvelle version 2022 bénéficient toutes du même concept soutenu par la plaque ICS composée en carbone prepreg pur et de deux foam stringers pour un poids de seulement 1,9kg ! Les évolutions de la HIPE se situent au niveau de l’équipement.

La HIPE V1 ne dispose ni du strap arrière ni de la poignée de portage sous la carène. Pour l’apprentissage en wing ou en kite l’absence de strap arrière ne pose pas de problème mais lorsqu’on évolue l’utilisation du strap arrière est incontournable comme l’explique L’Ours dans notre magazine. L’absence de poignée pose une difficulté supplémentaire pour les mises à l’eau, notamment dans les vagues, ce qui augmente le risque de percer votre wing avec votre foil par exemple.

 
Wing foileur : Béryl, team rider GONG en HIPE V1 4’11.
 

La HIPE V2 dispose d’un strap arrière et d’une poignée sous la carène qui permet de porter votre planche sur de courtes distances, par exemple lors de la mise à l’eau dans les vagues. Le strap arrière vous offre plus de contrôle et ouvre les portes des manœuvres aériennes en wing et en kite.

 
Wing foileurs: Malo et Fabien, team rider et Staff GONG avec la HIPE V2 4’8 et HIPE V2 6’0.
 

La HIPE 2022 dispose comme la HIPE V2 de la poignée sous la carène et de la possibilité de monter un strap arrière avec en plus une nouvelle configuration de straps en V à l’avant. Le nouveau straps en V permet de recentrer les appuis sur la planche et donc de gagner en performance et confort. Il est également plus facile à installer et sa forme en V empêche la déformation des straps avants. Ils ne se vrillent pas non plus lorsqu’ils sont mal serrés par exemple.

La HIPE 2022 offre tous les indispensables pour progresser en freeride, wave riding et freestyle.

 
Wing foileur : Malo, team rider GONG en HIPE 2022 4’8 et Neutra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.