Votre premier vol sera la résultante d’une succession d’étapes correctement exécutées. Avec la pratique, celles-ci se feront naturellement. Notre How To complet reprend les 7 étapes que vous devez acquérir pour lancer votre premier vol et tous les suivants.
Ci-dessous la troisième étape : passer à genoux.
Wing foiler : Laury, staff GONG, en HIPE Learn, wing Plus et foil X-Over.
Les points clefs pour passer à genoux sont les suivants :
Positionné à quatre pattes, votre poids est bizarrement réparti puisqu’une partie repose sur vos mains placées sous le vent et l’autre sur vos genoux. Il va falloir transférer le poids uniquement sur vos genoux. Pour y parvenir sans perdre l’équilibre, déplacez votre genou arrière jusqu’à 20 cm derrière le point où votre talon serait placé si votre pied était dans le strap avant sous le vent. Donc pas très loin du rail sous le vent et un peu en arrière du genou avant. Dans cette position, vous pouvez gérer l’assiette de la planche sous tous les angles.
Vos jambes forment un angle de 45° avec l’axe de la planche, ce qui veut dire face à la wing placée au vent de travers : très utile pour l’étape suivante. Vous pouvez également mettre les deux genoux symétriquement derrière chaque strap avant. Vous aurez alors une attitude plus orientée vers la navigation vent arrière.
Evitez de vous poncer les orteils sur le pad en posant directement le dessous des orteils et non le dessus qui est plus sensible. Et ne gigotez pas trop sinon vous allez perdre la peau de genoux aussi 😉
Dressez votre buste pour regarder loin.
Si vous prenez la wing par la main avant, vous abattez. A l’inverse, en tenant la wing par la main arrière vous allez automatiquement lofer (c’est utile au début). En exagérant ce placement avant ou arrière de la wing, sans même l’actionner avec votre deuxième main, vous avancez et vous dirigez votre planche. Easy 😉