STRAPS OU STRAPLESS

Rider strapless est sexy car on se sent libre. Mais très honnêtement on a des performances ras les pâquerettes… Alors à vous de voir si la sensation de liberté prévaut sur les performances. Sur une Lemon, on va clairement passer à côté de 90% de son potentiel sans strap.

 

 

Avec des straps vous aurez beaucoup plus de contrôle et bien moins de risque de vous prendre le foil qui se retournerait sournoisement sous vos pieds strapless. Dans les vagues c’est flagrant, on gagne énormément avec des straps. On rattrape des situations dingues juste en tirant sur les pieds.

Mettez vos straps en position centrale (3ème trou) pour les avants, et idem pour le strap arrière si vous ridez toujours dans les straps.

Si vous voulez pouvoir sortir le pied arrière pour les transitions et le surf, placez le strap arrière au premier trou arrière.

 

 

Dans un strap votre pied ne doit jamais être trop serré ou trop lâche.

Les gens qui rident strapless le font souvent par peur de se blesser avec des straps. Mais la réalité de la pratique montre que rider strappé est bien moins dangereux. A l’unique condition de bien régler ses straps :

  • Trop serrés : vos orteils sont dedans mais ne contrôlent rien.
  • Trop ouverts : votre pied rentre trop profond et risque de rester bloqué.
  • Le bon réglage : le strap est sur le début du coup de pied, et la base du gros orteil est à peine visible à la verticale.

 

 

Points clefs : 

  • Choisir entre liberté et performance (quel que soit votre niveau).
  • Avoir le bon réglage qui mariera confort ET sécurité.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *