NEWS : VICTOIRE DE SOFIA EN ITALIE !

Notre team rideuse Sofia Marchetti a remporté le titre italien de Championne de Freeride en wing foil !
La compétition se déroulait ce week-end en région calabraise dans le pointe de la botte italienne. Pour remporter le titre italien de Champion-ne de Freeride, les concurrent-e-s devaient sortir vainqueur des séries de Slalom sur du matos de production. Sofia était équipée pour les conditions très light de l’épreuve d’une Pulse Boom, d’une Cruzader, un mât HM85 et d’une Sirus L. Elle nous dit tout :
“Les conditions n’étaient pas excellentes mais nous avons quand même réussi à lancer les manches. La mer était calme mais avec pas mal de clapot et beaucoup de courant car nous étions face au détroit de Messine. Lors de la première manche, le vent était utlra light, pas plus de 8/9 nœuds. Dans les manches suivantes il est monté à 12/13 nœuds.
L’une des règles de cette compétition de freeride est d’utiliser du matos de série. J’étais en Cruzader 6’0 avec un mât HM85 et l’aile avant Sirus L. Il y avait une limite sur les dimensions de la planche, du mât et de l’aile avant. Pendant l’épreuve, j’étais assez sereine. J’ai tout donné pour remporter la victoire mais en restant calme et concentrée. Je ne suis pas habitué aux conditions que nous avions ici en Calabre, donc je suis vraiment contente d’avoir remporté le titre de Championne d’Italie de Freeride. C’est autant ma victoire que celle de GONG. Ce résultat est une nouvelle démonstration de l’efficacité de notre matos de production en compétition.” Sofia.
