TECH HIGHLIGHT : SUP GONFLABLES EN WOVEN DROPSTITCH FUSION !
- News
- SUP
Légèreté, rigidité et durabilité grâce à la meilleure technologie disponible.
L’histoire de GONG est indissociable de celle du SUP et des technologies gonflables qui en ont élargi l’accessibilité à d’innombrables adeptes de glisse à travers le monde. Acteur majeur de l’évolution du SUP avec des shapes innovants, performants et accessibles, GONG a également été un pionnier et moteur de son développement dans les technologies gonflables.
Aujourd’hui, cette riche expérience et ce savoir-faire se traduisent par l’offre la plus aboutie qu’on puisse imaginer avec la gamme I-SUP:
-
une rigidité exceptionnelle
-
une technologie légère et durable
-
des équipements haut de gamme
-
des shapes variés pour tous les programmes : Race, Race Flat Water, Cruising, Allround, Family, Longboard et Shortboard !
Au cœur de cette offre, la technologie Woven Dropstitch Fusion incarne l’excellence que notre expérience inédite nous permet de vous proposer. Explications 👇
SUPer : Julie, staff GONG, en I-SUP Allround avec une pagaie Carbon Mix.
Une techno premium sur tous les fronts
Le dropstitch utilisé pour notre gamme I-SUP est le Woven dropstich : c’est le mode d’assemblage le plus performant dans le monde du gonflable, rapide et léger. Sur cette gamme GONG, les planches possèdent une double couche thermo soudée sur le pont et la carène. C’est ce qu’on appelle le Woven Dropstitch Fusion. C’est cette membrane qui gagne en légèreté avec la rigidité d’une double couche :
-
Gain de poids de l’ordre de 20% par rapport au double couche classique (pas de colle entre les 2 couches de PVC soudées).
-
Gain de rigidité de 30% par rapport à la technologie standard.
-
Gain de solidité : deux fois plus résistante qu’une technologie standard.
Les spécificité de notre Woven Dropstitch Fusion :
-
Double couche de PVC sur les rails.
-
Woven Dropstitch de premier choix : la moindre irrégularité est refusée et le lot est revendu aux usines low cost.
-
Woven Dropstitch de haute densité : avec plus de fils par mètre carré qu’un Woven basique, il résiste à des pressions bien plus fortes, dure beaucoup plus longtemps, et ne présente pas de risque d’explosion.
-
Pression d’usage : 15 PSI. Nos Stand Up Paddle boards sont parfaitement rigides à 15 PSI. Il est inutile de les surgonfler, mais vous pouvez les monter à 20 PSI sans problème.
Retrouvez toutes nos boards I-SUP en Woven Dropstitch Fusion dans notre catégorie Gonflable.
SUPer : Patrice Guénolé, boss and shaper GONG, en I-SUP Allround avec une pagaie Carbon Pro.