TEAM NEWS : UNE SOLIDE PREMIÈRE JOURNÉE À FUERTE !
- Team News
- Wing
Le Team commence fort à Fuerteventura en remportant chacun leur premier heat !
Tout était réuni hier pour vivre une belle journée de compétition sur le spot de Sotavento avec du soleil, du vent et les freestylers les plus innovants et spectaculaires de la planète wing foil. En bonus, le tableau nous offre une finale avant la finale avec la rencontre dès le round 3 de notre team rider Benjamin Castenskiold et Chris McDonald, respectivement premier et deuxième du championnat.
Avant de passer aux têtes de séries qualifiées directement pour le round 3, on assiste aux premiers rounds de la compétition où notre team rider Francesco Cappuzzo se qualifie facilement pour le round 3 en exécutant parfaitement Rad7 et Front Flip to FS 360.
Wing foiler : Malo, team rider GONG, en Hyperloop FSP Pro et Droid Aramid X.
Carton plein au round 3
Le début de la compétition des têtes de série lors de ce round se déroule sans surprises majeurs. Les favoris sont au rendez-vous et reproduisent les tricks répétés à l'entraînement avec succès. Dans le Team GONG c’est Malo qui est le premier à envoyer ses meilleurs tricks. Il cumule plus de 24 points à la fin de son heat pour un front flip to FS360, un palau to FS360 et FS1080. Il envoie aussi de l’innovation avec un spectaculaire palau one foot qu’il pose tout en douceur.
Malo est imité dans sa parfaite gestion de heat par Bastien et Clément qui gagnent leur série avec des scores solides. Le premier dans le style puissant et aérien qui le caractérise, le second avec son apparente légèreté pour conclure sur un solide repop to FS720.
On termine ce round non éliminatoire avec la rencontre de cette première journée entre les deux premiers du championnat. Benjamin et Chris se rendent coup pour coup en envoyant chacun un FS1080 et un front flip to FS360. Les scores sont à la hauteur de leur exécution quasi parfaite. Notre team rider mène d’une courte tête avant les derniers tricks et il scelle la victoire de heat avec un énorme palau to FS720 auquel Chris répond par un solide mais insuffisant palau backloop.
Rendez-vous pour les quarts de finale dès aujourd’hui ! Livestream > ici Les réactions de nos riders en direct sur nos réseaux.