TEAM NEWS : UNE ÉPREUVE POUR LE PARTAGE AVEC NOS TEAM RIDERS GUILLAUME COLIN ET LOU THOUIN
- News
- Lowkite
- Pumping
- SUP foil
- Wing
Du 4 au 6 avril dernier, la plage de l’Almanarre accueillait la Roca Cup, une épreuve de wing foil qui célèbre la glisse, la mer et le partage !
Sur cette édition 2025 de la Roca Cup, c’est notre team rider Guillaume Colin qui avait l’honneur d’être le parrain de l’épreuve. Un rôle pour lequel Guillaume était tout désigné. En effet, son parcours est une inspiration pour les passionnés de tous horizons, et à fortiori dans le domaine de la glisse où il brille par ses performances, avec un titre de champion du monde en para surf et une progression stupéfiante en wing foil, mais aussi par son désir de partage et d’exemplarité qui le caractérisent. Une personnalité qui correspondait parfaitement à la philosophie de cette épreuve comme Guillaume l’explique dans cette présentation.
Foiler : Lou, team rider GONG, en lowkite Plus, Stunt FSP Pro et setup Fluid XS / Ypra Surf-Freestyle. Photos : @thierryjouanin et @photomedano.
Une épreuve qui est une vitrine des sports qui nous passionnent avec des compétitions de Race en lowkite et en wing foil, du pumping et du freestyle en wing foil où un autre team rider GONG s’est distingué. En effet, Lou Thouin se place premier sur l’épreuve de Freestyle Synchro, premier en dock start, deuxième en flat start et sur le podium en lowkite, discipline qu’il découvre à peine. Il nous raconte comment s’est déroulé ce week-end où il a enchaîné race en lowkite, freestyle en wing foil, race en wing foil, pumping et flat start :
“La compétition a démarré vendredi, on a eu un vent offshore toute la journée d’environ 15 nœuds.
On a commencé le matin par des petites courses de low kite pour faire découvrir ce nouveau sport. Je termine 3ème, derrière Balz Müller et Charles Deleau. J’étais équipé d’un lowkite Plus en 4m avec une Fluid XS et un stab Ypra Surf-Freestyle S monté sur une Stunt FSP Pro 4’5.
L'après-midi on a fait un contest de Freestyle synchro en wing foil où je prends la première place avec Marius Laffargue. J’étais sur mon matos habituel avec le combo Droid Aramid, setup de foil Ypra Surf-Freestyle, et ma Stunt FSP Pro.
Le deuxième jour, on a commencé par de la Race en wing foil avec un vent très light (10 nœuds). Je me classe 7ème sur 80 avec mon matos de freestyle. L'après-midi le vent est tombé.
En parallèle il y avait une compétition de downwind organisée par les Med Gliders. On a donc fait des courses de flat start auxquelles j'ai fini 2ème et 3ème derrière. J’ai utilisé la Intruder EPS Pro en 8’6 avec une Veloce H L et un stab Fluid L.
Le dernier jour, toujours pas de vent, on a pu faire un contest de dock start freestyle que j’ai gagné avec la Kluber + Veloce HL et stab fluid L.” Lou Thouin, team rider GONG.”
Lou Thouin dans ses oeuvres, en flat start, dock start, wing foil et lowkite :
Photos : @thierryjouanin et @photomedano.
Votre commentaire
Top! Bravo