TEAM NEWS : PIERRE GIRARDEAU SUR LE PODIUM DES CHAMPIONNATS DE FRANCE EN SUP !
Notre team rider place une nouvelle fois son Alley FSP Pro sur le podium.
Le vice-champion de France 2024 atteint à nouveau la finale cette année dans des conditions particulièrement difficiles pour les compétiteurs. Sur les spots landais de Hossegor, Seignosse et Capbreton où se réunissait les meilleurs surfeuses et surfeurs français, les prétendants au titre dans la catégorie Stand-Up Paddle Open ont dû composer avec 20 nœuds de vent durant leurs séries. Des conditions loin d’être idéales mais en ce dernier jour d’une waiting period marquée par la tempête, cette journée constituait la meilleure opportunité de sacrer le champion de France de SUP en 2025.
SUPer : Pierre, team rider GONG, en Alley FSP Pro avec une pagaie Carbon Pro.
Une nouvelle finale pour Pierre Girardeau
Habitué depuis plusieurs années au podium du championnat de France, notre team rider visait naturellement la plus haute marche cette année. Bien préparé et parfaitement à l’aise sur un matériel qu’il connaît par cœur, il entame sa compétition en force, signant une victoire convaincante dès le premier tour qui lui permet d’éviter la toujours périlleuse série de repêchage. Une belle lancée qui le porte jusqu’à la finale. Il nous raconte :
“On a pas été gâté par les conditions tout le long de la compète. Les deux premiers jours de la compétition ont été annulés car c’était la tempête avec grosse houle et vent affreux. Le dimanche 20 nœuds constant, donc pas fou fou mais bon c’était soit ça, soit rien.
J’ai fait mes série avec la Alley 7’4 pour être stable en la calant sous l’eau. Je suis plus stable en sinker dans les conditions tempêtes.
J’ai surfé du mieux que j’ai pu dans ces conditions. C’était chaud. Je passe finalement les premiers tours sans trop d’encombre. Lors de ma demi-finale, je parviens à scorer deux vagues correctes pour les conditions. Premier objectif atteint avec la finale. Malheureusement je ne trouve pas les vagues pour marquer de gros points en finale. Un peu déçu en sortant de l’eau mais je reste quand même sur le podium, donc je suis plutôt content. Ça clôture correctement la saison. Vivement la prochaine !” Pierre Girardeau.

Podium en Stand-Up Paddle Open : 1er Gabriel Bachelet, 2e Benoit Carpentier et 3e Pierre Girardeau.



