TEAM NEWS : LES FAVORIS DEVANT EN FREEFLY-SLALOM !
- Team News
- Wing
La première journée se conclut avec un top 3 mondial au coude à coude !
Trois séries d’élimination avec quart, demi et finale ont peut être lancées à Fuerteventura dans un vent plus léger que la veille où nos team riders réalisaient un double podium en Surf-Freestyle.
Dans la catégorie dédiée à la vitesse et l’art de la régate sur des parcours très techniques, on retrouve nos team riders Francesco Cappuzzo et Bastien Escofet, respectivement premier et troisième au championnat. Visiblement en parfaite harmonie sur un équipement qu’ils contrôlent avec précision, ils placent leurs Ypra Race et Droid SP Aramid CZ aux avant postes dès les premières séries. La vitesse est là et un bon départ suivi d’une exécution parfaite des manœuvres signifie une première place à l’arrivée.
Mais tout se joue sur des détails. Une légère dévente d’un concurrent plus au vent pour Francesco qui l’oblige à faire deux manœuvres supplémentaires et une manœuvre mal négociée pour Bastien alors qu’ils étaient chacun en tête leur coûtent leur qualification pour une des trois finales.
Bastien se rattrape immédiatement en remportant la finale suivante alors que Francesco se place deux fois deuxième sur les autres finales disputées. Au bout de cette première journée ils occupent les 3e et 4e places provisoires qui les qualifieraient pour les manches finales où tout se décidera.
Aujourd’hui, 4 éliminations supplémentaires devraient être disputées pour déterminer qui participera aux manches finales.
A suivre en direct sur le livestream GWA > ici Les réactions de nos riders en direct sur nos réseaux.
Wing foiler : Francesco, team rider GONG, en Racer FSP Pro, Droid SP Aramid CZ et foil complet Ypra Race.