SHOP : COMMANDEZ VOTRE WING UPE ARAMID AVANT LE 29 FÉVRIER !
- News
- Wing

Ouverture d’un nouveau batch de production des wings Team Series en UPE Aramid !
Les wings de nos teams riders dans leur construction plus légère, rigide et dynamique en UPE Aramid sont proposées sur commande aux wing foilers les plus exigeants jusqu’au 29 février 2024. Un nouveau batch sera produit pour toutes vos commandes passées avant cette date afin que vous puissiez envoyer sur l’eau en Pulse DP, Droid ou Neutra UPE Aramid!

Une nouvelle techno qui change tout
L’UPE Aramid est le matériau le plus léger et le plus rigide du marché. À 85g/m2 (2 fois moins que le Dacron !), cet UPE Aramid présent sur le bord d’attaque et la latte centrale assure, en plus d’un gain de poids considérable (400g sur une 5m2), un gain de rigidité et de réactivité incomparable. C’est simple : la wing ne plie plus ! Nous contrôlons son vrillage par l’axe de l’Aramid et le dessin du shape. Ainsi les déformations sont volontaires et non plus subies.
En plus de ses propriétés mécaniques hors normes, ce matériau a aussi un taux d’absorption très faible. La wing prend très peu de poids une fois mouillée.
Évidemment, un super matériau sans l’assemblage parfait ne vaut rien et nous avons travaillé dans l’infini détail pour fiabiliser les solutions techniques de sa mise en œuvre. Pour cela nous avons testé tous les assemblages connus sur des machines de traction et innové avec des méthodes d’assemblage nouvelles et exclusives à GONG pour surclasser les standards. Nos wings n’ont jamais été aussi solides.

Boom only strut
La latte centrale des wings Team Series a évolué comparée à leurs versions en UPE 200 : elle passe en shape “taille de guêpe” et navigable exclusivement en boom.
Notre boom carbone prepreg permet également un gain de poids important comparé à une paire de poignées rigides avec une différence de 200 grammes. Ceci additionné à 30 grammes économisés sur la latte plus fine. Chaque gramme compte à ce niveau. En surf et en freefly ce gain de poids est indispensable, la wing reste parfaitement neutre et équilibrée.
Le flex de la strut est proche de zéro grâce au boom en carbone qui reprend les efforts. Et une strut qui ne plie pas c’est une chute qui reste tendue, donc une wing puissante qui ne flappe jamais et avec une glisse parfaite. La légèreté et la réactivité sont toujours privilégiées sur les produits de la gamme Team Series.
On retrouve à l’avant du boom une prise pistolet. Vous gardez ainsi un fond de puissance que vous dosez si besoin, et vous éliminez les possibles flaps qui vous ralentissent dans la vague en surf par vent offshore par exemple.

- La wing double profil révolutionnaire en Race : Pulse DP UPE Aramid
- La wing 100% surf/freestyle ultra light et ultra réactive : Droid UPE Aramid
- La wing 100% waveriding / freefly, ultra light et ultra réactive : Neutra UPE Aramid