SESSION : night cruising on the GONG SUP 9'1 !!!

  • News
  • SUP
0
SESSION : night cruising on the GONG SUP 9'1 !!!

L’Ours nous raconte une de ses récentes ballades :
“Après quelques heures dans la salle de shape, j’étais parti pour surfer, tout seul comme souvent car mes potes ont un “vrai” travail. Un petit coup de longboard en 9’6, puis un petit coup de SUP avec ma 9’1 Fast et puis j’ai commencé à regarder les méduses. De méduse en méduse, j’ai traversé la plage en attrapant quelques vagues par ci par là.
J’étais arrivé à la première grotte donc je me suis mis au frais deux minutes pour écouter le résonnement des vagues dans cette cavité, bruit si proche de celui dans les longs tubes. Puis, j’ai eu envie d’aller voir la tour. Et puis la prochaine grotte… De proche en proche, je me suis retrouvé à l’entrée d’une nouvelle baie que j’ai traversée. Je ne connaissais pas cette côte accessible qu’en 4×4.
Et au détour de la falaise suivante, je me suis retrouvé dans un petit cirque de falaises blanches, illuminées par le soleil couchant, peuplées d’oiseaux magnifiques, l’eau translucide…
J’ai ramé jusqu’au couché du soleil sans trop savoir pourquoi. Je suis rentré dans une crique sauvage pour le regarder plonger dans l’horizon. Et puis je suis rentré en direction des montagnes du cap, seul, sur l’eau lisse. Dans chaque baie, le thermique nocturne de quelques noeuds me rafraichissait et changeait ma fréquence de rame. A chaque petite pointe, l’eau se lissait et j’accélérais.
Je suis arrivé de nuit. J’ai rangé mes boards, traversé la montagne, chargé mes photos sur mon ordi et commencé à discuter sur le forum.
Une journée normale pour un Ours, en quelque sorte 😉 SUPer : Patrice Guénolé on a 9’1 GONG SUP Fast. Source : Team GONG SUP, stand up paddle during the night 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.