Ca faisait longtemps que l’Ours et JVB s’était dit qu’ils devaient se faire cette session. Le trip est simple : surfer en une journée toutes les vagues du golfe.
Ca peut paraitre facile mais il aura fallut attendre des mois avant que la houle idéale se présente pour ce délire car dans ce golfe certains spots se font face et il faut donc une houle capable de tous les arroser.
En attendant, ces deux têtes brulées se sont encore payé un délire sympa. L’Ours raconte :
“Il faisait super froid. Le passage du col a été vraiment marrant… A l’arrivée, une petite houle mais super bien orientée. Le temps de préparer le matos photo et nous voila sur une vague de sable en fond de baie. Je n’avais jamais surfé de vagues aussi longues, molles mais incroyablement longues…
Puis on est monté au phare, jouer entre les blocs à gérer le backwash… Quelques vols, enfournements, et boites improbables, mais on s’est vraiment marrés !
A quelques coups de rame vers le nord, on est tombé sur un slab vraiment sympa, avec une qualité de déferlement parfaite pour se caler dedans en gauche.
Après quelques heures de surf frigorifique, les batteries des appareils étaient vides… Désolé. Retour en fond de baie pour poser les appareils et départ vers le sud pour la deuxième partie du golfe.
Nous sommes là encore tombés sur une vague exceptionnelle. Le déferlement sur cette dalle était parfait. Soleil dans le dos, on regardait la neige tomber en rideau à 1km tout en lézardant dans nos minis tubes.
Les quelques km de retour face au fort off shore sous la neige ont été physiques mais quelle gavade… Vive les délires stand up paddlesurf !
SUPers : JVB and l’Ours on a GONG gear.
Source : Team GONG SUP, stand up paddlesurfers on slabs unders the snow !!!