SESSION : alone tonight !!!

  • News
  • SUP
0
SESSION : alone tonight !!!

L’Ours s’occupant des shapes chez GONG, il est “contraint” d’aller rider tous les jours… Mais les sessions d’hiver sont souvent bien solitaires en ces contrées lointaines.
Pas grave, il raconte celle ci :
“J’ai l’habitude d’aller jouer seul. C’est intéressant car je ne subis aucune influence et je peux donc surfer les shapes très naturellement. Pas de bataille au peak, pas de rythme imposé par la meute… C’est vraiment une expérience importante pour le R&D et à chaque fois je ressors avec des nouvelles idées.
Cette session est une parmi des centaines. Une de celles dont les images lassent vite car se prendre seul donne vite un angle de vue répétitif, raison pour laquelle ces sessions passent rarement sur le site.
Bref, celle ci était vraiment sympa car il était tard déjà quand je me suis mis à l’eau mais cette vague au loin semblait parfaite. Quelques coups de rame plus tard, j’étais au peak avec deux houles croisées, l’une étant venue se mettre dans la partie pendant mon trajet.
Je n’avais jamais eu ce spot sous cette configuration ! A part quelques spots en Californie, je n’ai jamais eu de vagues aussi longues. Le plus dingue était qu’après chaque pointe, il y en avait une autre. Je ne saurais dire quelle distance la plus longue faisait mais à chaque fois que ça aurait dû s’arréter, la houle de Sud m’envoyait de l’eau sur la dalle pour relancer une épaule tendue…
Seul, sous la pluie, avec mon gilet et mon appareil, j’ai surfé ces vagues passant de l’une à l’autre à ma guise.
Sur le retour, après plusieurs heures de glissade, j’étais éclaté mais j’espérais croiser mon pote dauphin. La nuit tombait déjà depuis un moment quand j’arrivais au large de la plage. Et ça n’était pas le dauphin qui m’attendait mais une vague exceptionnelle de perfection.
Je m’en suis gavé et je suis rentré. Pour moi, le SUP c’est ça…” SUPer : Patrice Guénolé on a GONG gear. Source : Team GONG SUP, alone in the water on stand up paddlesurfboards ;-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.