NEWS : NOUVELLE VERSION DE LA HIPE !!!

  • News
  • Kite
  • SUP
  • Surf
  • Wing
1
NEWS : NOUVELLE VERSION DE LA HIPE !!!

L’an dernier GONG a révolutionné l’approche du foil avec la sortie de la HIPE en proposant une solution qui offrait les performances du rigide avec les avantages du gonflable à tous ceux qui veulent pratiquer le foil, quel que soit le support ou leur niveau ! Aujourd’hui nous sortons une nouvelle version de la HIPE avec encore plus de confort et de polyvalence !

 
Wing foiler: Malo and Fabien, team rider and staff GONG with HIPE V.2 4’8 and HIPE V.2 6’0.

 

Ajout d’un strap arrière

Le succès de la HIPE est simple à analyser. C’est le seul modèle de planche de foil gonflable qui offre réellement les performances d’une planche rigide grâce à une technologie de pointe qui associe le meilleur du composite et du gonflable. La HIPE réplique parfaitement les sensations et les performances d’une planche rigide. Désormais la HIPE V2 permet également de reproduire toutes les manœuvres possibles en planche rigide grâce à l’ajout d’inserts pour le montage d’un strap arrière. Le strap arrière est essentiel pour les sauts mais pas seulement : il offre du contrôle dans les bords à haute vitesse, permet d’être plus créatif dans les surfs et de récupérer plus facilement de potentielles chutes. Il s’agit donc d’un atout majeur pour progresser et pour votre confort.

 

Intégration d’une poignée de portage

Le nouvelle HIPE gagne également en confort dans les manipulations à terre grâce à l’intégration d’une poignée de portage. Elle est idéalement placée sous la carène pour la mise à l’eau et le portage sur petites distances. La poignée n’a aucun impact sur la rigidité et la résistance de la plaque full carbone prepreg qui bloque parfaitement toutes les flexions longitudinales et latérales indésirables en navigation.

 

Polyvalente

La HIPE V2 est reconduite dans toutes les tailles, dont une nouvelle taille en 6’0, car c’est également sa polyvalence qui participe à son succès. Les plus petites tailles sont idéales pour le kite foil, le surf foil ou le wake foil. Les tailles intermédiaires conviennent parfaitement à la pratique de la wing ou du SUP foil par des pratiquants expérimentés et les plus grandes tailles, la 6’5 et la 7’5, rendent la wing et le SUP foil accessibles à tous avec notamment la présence d’une dérive ADS (Anti Drift Solution) qui limite la dérive en wing et l’effet de row en SUP.

 

 

La HIPE V2 est la planche pour ceux qui souhaitent pratiquer le foil avec une planche facile à stocker, à transporter et à utiliser qui ne bride ni leurs sensations, ni leur évolution, bien au contraire. Sa construction est des plus sérieuses pour une utilisation durable avec un équipement complet :

  • 1 x valve de gonflage.
  • 3 x GONG footstrap symmetric large light (visserie incluse).
  • 1 x deckpad double diamond.
  • 1 x plaque carbone ICS.
  • 1 x kit de réparation.
  • 4 x inserts non débouchants et visserie pour platine de foil.
  • 8 x cales de réglage pour rail US.
  • 1 x plug de leash au tail pour ne jamais perdre sa board.
  • 1 x sac de transport à roulettes.
  • 1 x pompe multi embouts (compatible avec une wing).

Equipement supplémentaire fourni pour les tailles 6’5 et 7’5 pourvues de l’Anti Drift Solution (ADS) :

  • 1 x box US.
  • 1 x US fin 4.6″.

Nous avons supprimé le kicker sur l’arrière du pad, rendu inutile par la présence du strap arrière sur la V.2. Ainsi vous montez plus facilement sur la planche et elle prend moins de place dans le sac.

 

Votre commentaire

Envoyé par Hookipa

Ah, enfin le strap arrière! C’est vrai qu’au début j’avais pris une HIPE 5’3 pour le côté pratique (transport, gain de place, etc…), mais il memanquait le strap AR que j’avais sur ma planche précédente (ZUMA 6’3). En fait, après une période d’adaptation, je m’en passe très facilement, et comme je ne saute pas, ça me va comme ça, même si j’ai eu l’idée d’en installer un, d’après le tuto de Nguyen Chi.
Content de voir qu’il y a eu une évolution, dans l’utilisation de la HIPE comme dans sa conception du coup. Franchement, j’utilise la mienne depuis 10 mois, et je m’éclate avec comme un fou, pour l’usage que j’en ai (DW, vagues, ) ! Et elle résiste bien au soleil de Tahiti, ce qui n’est pas peu dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.