NEWS : LE CONFORT DU HARNAIS EN WING !

Le confort du harnais va au-delà de l’économie physique, il permet également de libérer vos pieds en connectant votre leash de planche à votre harnais. Vous réduisez par ce moyen considérablement le risque d’emmêler vos pieds avec le leash.
De plus, en cas de chute on trouve facilement son leash pour tirer la board vers soi. Un atout pour repartir en deux secondes. Pas besoin non plus de trouver son pied pour détacher son leash en cas d’urgence dans le shorebreak. Pour le déconnecter facilement on vous conseille une solution qui permet une déconnexion rapide comme le Quick Release GONG Leash.

Une série de petits avantages qui associés à l’économie physique convainc de nombreux pratiquants à utiliser un harnais. Le gain de confort est significatif. L’économie d’énergie étant le principal gain, en fin de session ça compte, pour être constant dans vos manœuvres et pour pomper s’il le vent vous lâche 😉
Le choix d’utiliser un harnais est essentiellement une question de confort sur la durée. On prend rapidement le pli de faire attention à ne pas s’appuyer sur sa boucle de harnais en montant sur la board. Pour éviter d’emmêler votre leash avec votre bout de harnais on vous conseille l’utilisation d’un bout semi-rigide tel que le bout de harnais GONG.

Naviguer sans harnais est très cool sur un programme avec des bords assez courts, notamment avec des phases de récupération en free fly. Le harnais n’est pas indispensable. On peut être pour ou contre, chacun a ses préférences et elles sont toutes valables. L’essentiel est de trouver son propre confort. Voici le témoignage de François, ambassadeur GONG, qui est passé de plutôt contre au carrément pour 😉
“Très sceptique au départ, et je ne fais plus jamais sans à présent…le crochet de harnais est pour moi une évidence avec beaucoup d’avantages et très peu d’inconvénients… J’ai essayé pas mal de trucs, mais finalement, je garde ma ceinture avec son crochet solide et coulissant.
Mes leashs sont accrochés dans mon dos. C’est top pour les transitions avec la wing et mon leash surf 6′ fin. La durée de mes sessions est plus longue, je cape fort s’il faut, je me repose les bras, j’arrive au pic en pleine forme pour surfer la vague, que du bon…
Je ne vois pas d’inconvénient mis à part la mise à l’eau…et encore, avec le crochet coulissant, tu le mets sur le côté le temps de la mise à l’eau pour pouvoir monter sur la planche sans l’abîmer et hop le tour est joué !
La Neutra 6m est très stable dans ce vent asthmatique de 12 nds, tenue par une main et de l’autre poignée par le harnais… Mon sus épineux gauche me remercie, et ma récupération est meilleure après de longues sessions ! Le bout de harnais GONG est topissime et on aurait tort de s’en priver ”