NEWS : FAUT-IL ABSOLUMENT UN QUIVER DE FOILS ?

Faut-il disposer d’un quiver de foils ou un seul foil peut-il couvrir la plupart de vos sessions ? La réponse dépendra de votre niveau, de votre spot et surtout de ce que vous voulez réaliser en session.
L’Ours partage son point de vue en partant d’une comparaison avec le quiver d’un surfeur suggérée par un internaute sur notre Groupe Facebook GONG Galaxy :

“C’est exactement pareil que pour les boards. Un débutant fera tout avec une board facile, et un pro aura parfois 80 boards par an. Donc la vérité de chacun se trouve entre les deux.
- Le premier point est de savoir si tu ne fais qu’un sport avec ton foil, alors un seul peut suffire.
- Le deuxième est de savoir si tu ne fais qu’un spot avec ton foil, là aussi un seul pourrait suffire.
On voit bien que c’est très limitant et que la notion de quiver de foil est fondamentale. C’est bien pourquoi GONG propose une architecture 100% compatible depuis le foil débutant jusqu’au foil pro. Ainsi on vous accompagne tout au long de votre progression.
Pour exemple, Malo a plus de 7000€ de foils dans son quiver “voyage”, et à prix GONG !!! Ca fait deux à trois valises remplies à ras bord et donc une vingtaine de pièces combinables. Et c’est vital pour lui, car ses performances sont à chaque fois sur le fil, sur un optimum.”