NEWS : DEUX NOUVELLES TAILLES DE LA CRUZADER !!!
- News
- SUP
- Wing

La Cruzader FSP Pro est disponible en pré-vente dans deux tailles supplémentaires dès aujourd’hui ! Des versions XL en 7’0 et 7’6 complètent cette gamme au shape atypique qui couvre des conditions pointues mais finalement tellement courantes sur la plupart des spots.

Downwind, pumping, SUP foil ou wing foil, c’est littéralement une planche 4 en 1 pour les passionnés qui souhaitent maximiser leur temps libre. Une board qui s’adresse à des pratiquants sportifs et qui s’ouvre désormais aux plus costauds et offre plus d’aisance aux gabarits moyens avec les modèles 7’0 XL et 7’6 XL.
- En downwind évidemment on est au cœur du programme. Ça déroule et on est sur un shape 100% perf et exigeant.
- En pumping sur le flat ou des bumps, on se met un vrai challenge technique mais finalement ça vient vite. Et c’est super addictif. Notez qu’à part les docks starts et les balades en SUP, ces journées sont plutôt tristounet d’habitude. Là, on se challenge et on rigole avec les copains.
- En SUP foil, on ne break pas la gamme car ça reste du SUP foil comme on le connaît. A la différence près qu’on décolle hyyyyyper tôt. Ce n’est évidemment pas la board pour mettre des tricks, mais dans une approche “longboard” la Cruzader est fantastique. Après tout, qui rêve de mettre des air 360 en SUPfoil ? La majeure partie d’entre nous rêve plus de vagues interminables attrapées facilement. C’est le programme de la Cruz !!!
- Et en wing, Malo fait le show en replaquant des backflips dans 6 nœuds. Pour ça il lui faut partir très tôt et selon lui aucune planche ne permet de voler aussi tôt. C’est la board qui vous fera voler avant tout le monde et qui vous permettra de sous toiler à l’envie.
Pas besoin de stresser sur la largeur, voici le topo :
- Les XL sont “faciles” en SUP et hyyyper faciles en wing
- Les classiques sont chaudes en SUP : prenez un volume et une longueur à votre gabarit car la board est faite pour basculer d’avant en arrière afin de lancer le pumping avant le vol. L’effet culbuto est nécessaire pour “prévoler” mais si votre board est trop courte ou manque de volume, chaque coup de rame la fera plonger du nez sous l’eau. Une 7’6 pour un rider de 100kg très expérimentés en SUP c’est ok.
- C’est ultra simple en wing. Même la plus petite taille est easy pour l’Ours. Aucun souci de stabilité latérale en wing.
La Cruzader est une pure planche de Pros, et la version XL est accessible à tous. Vous serez même surpris d’avoir les jambes qui tremblent sur votre NFA 9’ en sortant de la Cruz 7’6 tellement on s’habitue à l’équilibre donné par le foil. Finalement le pire c’est le petit backwash qui prend le mat, alors dans ces sessions, visez le large et l’équilibre sera easy.
Attention, les premiers utilisateurs de la Cruzader ont manifesté une haute dépendance à ses qualités ! 😉 Exigeante au début mais rapidement très stimulante dans les conditions marginales de vague ou de vent. Le genre de board à laquelle on s’attache pour les sessions inespérées qu’elle permet de scorer.
En voici un aperçu dans un programme SUP foil sous les pieds de Malo :