NEWS : AUX PORTES DE LA FINALE AU GRAN CANARIA SUP OPEN
- News
- SUP

Leco et Moritz se sont qualifiés ce dimanche pour la demi-finale dans la catégorie ShortSUP !
Nos team riders étaient une nouvelle fois opposés l’un contre l’autre pour leur quart de finale où il étaient rejoints par Juan De Los Reyes. Dans des conditions qui ont mis du temps à se mettre en place, Leco et Moritz sont parvenus à prendre les deux premières places qualificatives pour la demi-finale. Moritz nous raconte cette journée.

“La journée a commencé avec un premier call à 6h45 après quelques jours de pause pour attendre une houle qui s’annonçait prometteuse ce dimanche. Il a pourtant fallu attendre un peu pour voir de l’action car le spot était totalement flat avec pas mal de pluie. Après plusieurs calls des organisateurs et aidé par la marée descendante dans l’après-midi, nous avons finalement commencé notre heat porté à 40 minutes pour assurer des chances égales malgré l’inconsistance des vagues. Dans ce heat de quart de finale, il y avait Leco Salazar, Juan de los Reyes et moi-même sur l’eau. Le heat a commencé rapidement et tout le monde a attrapé des vagues lors de l’échange d’ouverture. J’étais en Karmen 6’10, qui était l’option parfaite pour la houle de taille moyenne entre head high et overhead. À la fin du heat, Leco et moi-même avons accédé aux demi-finales.”
Les conditions n’ont malheureusement pas permis de lancer les demi-finales où Leco et Moritz seront à nouveau dans la même série en compagnie du nouveau champion du monde de LongSUP et du champion d’Europe de SUP surf. Il reste deux jours sur le waiting period pour couronner un champion.