NEWS : AUX PETITS SOINS DE SON MATOS

Retour
Retour
  • News
  • Kite
  • Sup
  • Surf
  • Wing
0
NEWS : AUX PETITS SOINS DE SON MATOS

Une arrivée mal maîtrisée sur des cailloux, un coup de pagaie ou de harnais qui endommage la planche, sont tôt ou tard le lot de chacun. La question qui se pose est de savoir à partir de quand il est nécessaire de passer par une réparation. Nous conseillons d’adopter une approche la plus précautionneuse possible pour garantir toute la valeur de votre planche, ne fusse que pour l’esthétique. Dès que votre ongle accroche sur un éclat, on répare.

 

 

Un éclat du hot coat paraît bien anodin et ne signifie pas une infiltration d’eau sur les planches GONG qui ont l’immense avantage de bénéficier d’une couche en PVC de 3mm hydrophobe sur les modèles WOOD 2X, FSP 2X et FSP Pro. Toutefois, le hot coat est une barrière supplémentaire contre les infiltrations d’eau en agissant comme un bouche pores sur la fibre. Donc par principe, il faut réparer. Abîmer sa planche est normal. L’entretenir l’est tout autant. C’est une hygiène à adopter pour voir bien vieillir ses boards.

Si malheureusement la violence du choc est telle que le sandwich est atteint, passer par la case réparation chez un professionnel est inévitable car la planche peut prendre l’eau. Pas de panique pour autant, entre des mains expertes une réparation à neuf de votre planche ne sera pas un problème.

Notre forum regorge de conseils pour l’entretien et les réparations basiques de votre matos. N’hésitez pas à y faire part de vos questions ou de votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.