Comment choisir la bonne taille de votre Lemon FSP PRO ?
Pour déterminer quelle taille de planche il vous faut, vous devez prendre en compte votre poids, votre niveau, et le volume proposé dans chaque taille.
En wing foil
Vous pouvez prendre un volume suffisant pour flotter, de l’ordre de votre poids + 10 = volume.
Exemple : je pèse 80kg + 10 = 90L pour flotter. Ce qui veut dire qu’avec une 5’0 je serai easy, à condition d’avoir un bon niveau en wing.
Vous pouvez aussi la sous litrer car la Lemon est assez large pour être stable. Alors si vous avez un super niveau et envie d’une réactivité maximum, vous pouvez passer sur des volumes négatifs. Jusqu’à votre poids – 10 = volume vous pouvez partir à genoux en vous appuyant sur la wing sur l’eau. En dessous de ce volume il va falloir faire des waterstarts en coulant la planche : c’est très technique, très physique, et vous perdez la moitié basse de votre plage de vent. A chaque chute il faut tout recommencer… Pas très drôle, et un gain de performance très discutable.
En SUP foil
vous devez absolument avoir un solde de volume positif. Votre poids plus celui de la planche doit être inférieur au volume de la planche. N’hésitez pas à prendre un peu de volume et de largeur si vous n’êtes pas certain de vos appuis.
Retrouvez cette
planche sur le shop en ligne.
Shaper : Patrice Guénolé et sa GONG SUP Lemon FSP PRO.