MATOS : QUEL MÂT EN WING FOIL ?

  • News
  • Wing
0
MATOS : QUEL MÂT EN WING FOIL ?

Nos mâts de foil sont proposés dans 5 tailles (55, 65, 75, 85 et 95 cm) pour la techno alu et 3 tailles (70, 85 et 100 cm) pour la techno carbone monobloc. Nos foils complets sont composés du mât de la longueur optimale pour leur programme. Si vous souhaitez constituer un foil avec les pièces détachées de votre choix, voici quelques conseils pour la longueur du mât en wing foil.

 

Mis à part lors de la mise à l’eau et vos premiers vols hasardeux, vous aurez tout à gagner avec un mât long (plus de 80cm).

Plus de longueur = plus de marge = plus facile = plus performant.

Contrairement au Kite Foil, en Wing on oppose peu à l’aile car elle tire moins fort. Donc on met relativement peu d’angle au vent au mât. Du coup maitriser un grand mât en Wing ne pose pas de souci.

Et comme les planches utilisées sont beaucoup plus grosses qu’en kite, l’inertie est plus importante. Du coup votre foil est moins foufou. Tout est plus calme. Alors n’ayez pas peur d’un mât long qui va vous faciliter la vie.

Dans le clapot, dans les transitions, dans les molles, un grand mât sera dix fois plus agréable.

Bien entendu le must est le Monobloc carbone en 85cm ou 100cm. Absolument magique. Mais l’Alu 80cm et le 90cm sont tops aussi.

  • Pour les débutants : Alu 65cm au début puis 80cm.
  • Pour les expérimentés : Alu 80cm ou 90cm, et Monobloc 85cm ou 100cm en carbone dès que possible.
  • Pour les Pros : Monobloc carbone 85cm pour le freestyle et le surf ; et 100cm pour tracer et en DW par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.