MATOS : NOS FOILS EN CHIFFRES !

A votre demande nous avons compilé les dimensions de l’ensemble de notre gamme de front wings dans les tailles regular, small et tall.
Des données qui peuvent vous guider pour constituer un quiver de plusieurs fronts wings mais attention, un foil se définit surtout par des sensations comme on le rappelle souvent sur nos différentes plateformes. L’Ours évoque d’ailleurs le sujet ci-dessous à la suite d’une demande concernant les dimensions des profils.
“Attention, un profil à lui seul ne veut rien dire ou presque.
- D’abord parce que les usages sont différents.
- Ensuite parce que l’architecture est différente.
La théorie a ses limites et dans notre domaine elles sont atteintes très rapidement. Disons que c’est une base de réflexion.
Mes profils sont “maison”. Je les élabore pour répondre à nos contraintes. Ils ne sont pas identiques d’un bout à l’autre des ailes par exemple. J’y ajoute du twist pour les turns (rail to rail) etc etc etc… C’est mon métier de dépasser la théorie pour créer des engins efficaces. Et le gros avantage avec un designer comme moi, c’est que je les utilise “pleinement”. Donc à priori je sais ce que je veux et je sais de quoi je parle.
Dans tous les cas, c’est un travail considérable.”
L’Ours.
Votre commentaire
Le boulot de dingue ?.
Effectivement c’est beaucoup plus simple que de se balader dans les fiches de chaque foil ??.