MATOS : L’EXPÉRIENCE MATATA !
- News
- Surf

Surfer une planche rétro est une expérience à part entière ! C’est le complément plaisir dans un quiver qui permet de découvrir de nouvelles sensations et d’exploiter les conditions petites à moyennes auxquelles ces shapes avec du volume sur l’avant s’adaptent généralement très bien.
C’est particulièrement vrai pour la Matata qui profite également d’un tail large et porteur pour vous propulser sur n’importe quelle onde. Outre son style original, son intérêt est d’être une petite planche que l’on peut utiliser dans des conditions dans lesquelles on sortirait plutôt un longboard.

La conduite est totalement différente. C’est une planche qui accélère vite dès le take off, qui donne beaucoup de relance et de vitesse instantanément. Le pied arrière va naturellement se positionner tout près du tail, on vient facilement enrouler ses virages avec le coin du tail et la dérive keel.
Sa vitesse naturelle est parfaite pour surfer des vagues petites / moyennes, pour passer les sections rapides/fermantes ou qui manquent de pêche. Une vraie alternative au longboard, et surtout ultra facile par rapport à sa taille, même si on n’a pas l’habitude des planches courtes.
La Matata est faite pour aller vite, pour passer les sections facilement, tout en surfant le plus court possible. Un shape à surfer au moins une fois dans sa vie de surfeur.