MATOS : LE SHORTSUP POUR TOUS !

  • News
  • SUP
0
MATOS : LE SHORTSUP POUR TOUS !

La Karmen offre un des programmes les plus ludiques de notre gamme SUP : un shape de shortboard pour tout fracasser avec le confort de rame d’un SUP ! On se place sans stress dans le line-up avec une planche courte pour des rollers, slashs et cut back puissants qui ne sont plus réservés à une élite.

 
SUPer: Nico, Staff GONG in Karmen FSP 2X 7’8.
 

Le développement de la Karmen est guidé par une idée simple : donner un véritable accès aux sensations du shortSUP au plus grand nombre. Une idée suivie à la lettre par L’Ours dans la conception du shape et la raison pour laquelle la Karmen est proposée dans un large nombre de tailles (6’10, 7’3, 7’8, 7’11, 8’4, 8’9, 9’2 et 9’10) pour satisfaire tous les gabarits. Au cœur de cette gamme, les tailles 7’8 et 7’11 sont particulièrement appréciées par les SUPers d’un gabarit moyen avec déjà de l’expérience en SUP pour radicaliser leurs turns en surf. Le passage en Karmen booste leur niveau. La prise en main est rapide et les turns sont radicalisés dès le premier take-off. La vision du sport prend rapidement une nouvelle dimension en shortSUP ! C’est bluffant.

Pour atteindre ces perfs, le shape de la Karmen a été travaillé pour soutenir au mieux la position du SUPer : le bullet nose et la carène en simple concave (sous la position de rame) puis double concave (entre les pieds en position surf) finissant en Vé (sous le pied arrière).

La forme de ce nose qui mise plus sur la surface que sur l’épaisseur pour vous porter, permet de concentrer le volume vers le centre, là où il vous est le plus utile. Cette nouvelle répartition du rapport volume/surface amincit la planche et permet un surf plus agressif, mais aussi plus facile. La stabilité est meilleure qu’avec un point nose, vous pouvez donc choisir le volume au plus juste sans craindre les chutes à répétition dès que le plan d’eau s’agite. Autre avantage de ce nose semi rond, il ne fait pas de fautes à la rame au take off, il ne jette pas la planche sur le côté lorsqu’il mord, cette phase cruciale est donc moins technique. C’est un juste milieu entre le point nose d’une Alley Pro et le square nose large d’une Mob.

   

Comme la Karmen peut satisfaire tant un SUPer en quête d’évolution qu’un SUPer confirmé à la recherche de confort, celle-ci est proposée dans deux technologies différentes :

  • La techno FSP Pro pour le meilleur dynamisme possible. Le sandwich full carbone sur les deux faces et les rails assure une résistance à la pliure phénoménale. Costaud, léger et résolument haut de gamme.
  • La techno FSP 2X pour le meilleur compromis poids / solidité / performance du marché à un prix qui ne souffre d’aucune concurrence grâce à notre modèle de vente directe.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.