MATOS : LE FOIL FACILE À HAUT POTENTIEL !
- News
- Kite
- SUP
- Surf
- Wing

Entrée dans la gamme la saison dernière, le Foil X-Over s’est imposé comme un best seller pour son shape à la fois porteur et rapide, tolérant et réactif. Il assure des débuts accessibles avec une montée en puissance ultra stimulante quand on progresse
Ce foil très polyvalent constitue le pont entre vos tout débuts et votre premier foil pure perf. C’est le foil sur lequel la courbe de progression sera la plus intense. Il permet de toucher à des sensations très proches de nos foils les plus techniques car son potentiel est énorme. Pourtant il peut convenir à un débutant qui a de l’expérience dans un autre sport de glisse car il tolère facilement les vols à basse vitesse. C’est le foil que nous conseillons aux débutants qui arrivent au foil par le surf, le kite ou le windsurf. Pour un débutant sans ce bagage en glisse ou qui veut se mettre en confiance nous recommandons le Foil Rise dont la vitesse est largement suffisante quand on découvre la glisse.

L’aile avant X-Over est déclinée en 4 tailles (M, L, XL et XXL) afin de s’adapter à tous les gabarits et toutes les pratiques : surf foil, SUP foil, kite foil et wing foil.
Le shape de l’aile avant soutient les bases pour progresser sans brider le potentiel :
- Une surface importante qui permet de voler quasi immédiatement et sans effort grâce à un large appui. Cette surface vous évite aussi de surdimensionner et de devoir prendre une aile avec beaucoup d’envergure qui sera moins maniable. L’aile est compacte ce qui est un gage de maniabilité.
- Un profil avec une corde avancée pour un maximum de tolérance dans les bas régimes, ce qui facilite l’apprentissage, les manœuvres, et le décollage précoce.
- Un profil assez fin (proportionnellement à la corde importante, il est même très fin) mais avancé ce qui lui confère beaucoup d’efficacité à basse vitesse, sans pour autant saturer dès que la vitesse augmente.
- Léger vrillage des tips vers le haut qui permet d’inscrire plus facilement l’aile dans la courbe pour un rail to rail plus « léger » sous les pieds.
- Profil supercritique comme sur toutes nos ailes pour améliorer sa glisse.
-
La X-Over est moins cambrée que la Rise ce qui permet de raccrocher plus facilement pour un comportement général plus sain.
