MATOS : DÉRIVES FCS II EN SÉRIE !

  • News
  • Kite
  • SUP
  • Surf
0
MATOS : DÉRIVES FCS II EN SÉRIE !

Les boîtiers ultra pratiques et performants FCS II sont en série sur nos planches de surf, de SUP et même sur nos planches de SUP gonflables dédiées aux vagues, une exclu mondiale !

   

A l’exception de nos planches montées en configuration single ou 2+1 qui sont munies d’un boîtier central US box qui permet de régler votre dérive centrale vers l’avant ou l’arrière, vous avez le loisir sur toutes nos planches rigides de simplement clipser vos dérives à la main. Aucun outil n’est nécessaire sur le système FCS II. La recherche désespérée d’une clef allen sur le parking alors qu’il y a des conditions est de l’histoire ancienne ! 😉

Il ne s’agit pas seulement d’un gain de confort mais également de performance ! En effet, les dérives qui bougent dans le boîtier, ça aussi c’est terminé. Il n’y a plus de vis à resserrer toutes les 5 sessions. La dérive tient fermement dans son boîtier. Ça se traduit par plus de répondant, donc plus de drive, d’accélération et au final de vitesse.

Le boitier FCS II jouit également d’une excellente rigidité de base. Les plots de ces dérives sont beaucoup plus grands que sur le FCS standards. Vous avez une dérive bien plus raide donc efficace.

L’hydrodynamisme, l’essence même du surf, est également amélioré. Contrairement aux modèles FCS standards, le bord d’attaque de la dérive ne fait plus qu’un avec sa base, ce qui optimise l’écoulement de l’eau.

Ces boitiers sont compatibles avec une gamme infinie de dérives FCS II. Quand on sait que 50% des performances d’une planche viennent des dérives, un pro voudra forcément ajuster le jeu de dérives à son gabarit, son style, ses goûts… Certaines dérives favorisent la vitesse, d’autres les turns, d’autres l’accélération etc…

Découvrez toutes les dérives disponibles dans notre shop et notez qu’une promo de 20% sur les accessoires FCS est actuellement en cours pour tout achat d’une planche de surf rigide ! 😉

heart heart-full

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.