MATOS : ANTI DRIFT SOLUTION

Retour
Retour
  • News
  • Sup
  • Wing
0
MATOS : ANTI DRIFT SOLUTION

Pour ne pas abattre systématiquement lors de vos débuts, nous avons équipé la Lance, la Zuma et la HIPE (en 6’5 et 7’5), de notre Anti Drift System ou ADS. Il s’agit d’un boîtier de dérive placé devant le pied avant qui vous permet de tenir votre cap sans voler. En configuration SUP foil, la dérive permet également de réduire efficacement l’effet de row.

 
Wing foileur : François-Xavier, Staff GONG en Lance WOOD 2X.

En wing foil

Lors des premiers pas en wing foil, les phases de vol durant lesquelles la remontée au vent est une formalité grâce au foil, peuvent être rares voire inexistantes. Par conséquent, le dérapage sous le vent est important, ce qui peut impliquer un long retour à pied jusqu’à votre point de départ. Le système ADS limitera grandement la dérive ce qui vous épargnera un retour pénible en portant votre équipement. Plutôt que de marcher, vous passerez plus de temps sur l’eau et progresserez donc plus vite. Vous n’avez plus le stress de devoir voler impérativement.

En vol la dérive ADS n’affectera pas votre navigation, que ce soit en ligne droite ou dans la prise d’angle dans les courbes. Si le vent tombe et que seule la navigation à plat est possible, l’ADS constitue à nouveau une aide précieuse pour maintenir votre cap. La dérive ADS n’est donc pas réservée aux débutants. De plus, elle permet de gommer les petites erreurs lors du pumping.

 

En SUP foil

La dérive ADS aide à réduire efficacement l’effet de row à la rame et surtout au take off. L’effet de row étant très présent sur ces petites planches. Résultats : on prend facilement plus de vagues, on progresse plus rapidement, on prend donc plus de plaisir en optimisant chaque session. Les bénéfices sont nombreux sans altérer la qualité du vol sur le foil, cette dérive supplémentaire reste donc un atout intéressant pour des pratiquants expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.